C'est officiel, une série Percy Jackson va voir le jour sur Disney+. Et si la date de sortie des premiers épisodes n'est pas encore connue, on sait déjà qui sera au casting de ce projet adapté des romans de Rick Riordan, à savoir Walker Scobell (Percy), Aryan Simhadri (Grover) et Leah Sava Jeffries (Annabeth). Malheureusement, cette dernière - qui succède à Alexandra Daddario, se retrouve aujourd'hui au centre d'insultes racistes, ce qui a obligé l'auteur de la saga à réagir pour la défendre.

Après des années de rumeurs, de doute et d'attente, c'est désormais officiel : Percy Jackson, la célèbre saga littéraire de Rick Riordan, va avoir le droit à une nouvelle adaptation. Exit le cinéma cette fois, c'est sous la forme d'une série pour Disney+ que l'histoire de Percy sera racontée pour notre plus grand bonheur.

Leah Sava Jeffries victime de racisme suite à son casting

Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue, mais le casting a déjà été dévoilé par la plateforme de streaming. Ainsi, c'est Walker Scobell (Adam à travers le temps) qui a été choisi pour incarner Percy, tandis que Grover sera joué par Aryan Simhadri (Treize à la douzaine) et qu'Annabeth sera interprétée par Leah Sava Jeffries (Empire).

Un casting prometteur sur le papier, qui se retrouve malheureusement au centre d'une triste polémique sur les réseaux sociaux. En cause ? Certains "fans" critiquent aujourd'hui le recrutement de Leah Sava Jeffries sous prétexte qu'il s'agit d'une actrice de couleur alors que son héroïne est présentée comme blanche et blonde dans les livres. Aussi, il suffit de faire un petit tour sur Twitter pour découvrir que la jeune fille y est ainsi victime de nombreuses attaques racistes aussi honteuses que déplorables. Cette haine collective a notamment vu le compte TikTok de la comédienne être temporairement banni après de faux signalements.

L'auteur de Percy Jackson défend l'actrice

Des attaques violentes et scandaleuses qui ont poussé Rick Riordan à réagir pour la défendre. "On devrait tous être d'accord sur le fait qu'agresser et harceler une enfant en ligne est mal et inexcusable, a-t-il déploré dans un post publié sur son blog. Aussi forte que peut l'être Leah, et alors même que l'on avait déjà parlé ensemble des possibles réactions et de la pression immense liée à ce rôle, ces commentaires négatifs dépassent les limites. Cela doit cesser. Maintenant !"

Puis, le papa de Percy et d'Annabeth l'a assuré, il est le premier à soutenir un tel casting. "Ce que je recherchais en priorité c'était les meilleurs acteurs capables de donner vie aux personnalités de ces personnages, et les apparences physiques n'étaient que secondaires pour moi. Et c'est ce que l'on a fait ! Cela nous a pris un an pour faire les choses bien et trouver la crème de la crème. Ce trio est le meilleur et Leah Jeffries EST Annabeth Chase".

Une prise de parole importante venant de la part de celui qui a imaginé ces personnages - donc le principal concerné par ce casting, qui on l'espère mettra fin à cette polémique idiote. "Vous jugez sa crédibilité pour ce rôle purement et simplement en fonction de son physique. Les amis, c'est du racisme", a-t-il conclu, plus déçu que jamais.

Alexandra Daddario première fan de Leah Sava Jeffries

En attendant, Leah Sava Jeffries peut également compter sur un autre soutien de taille. Sur Twitter, Alexandra Daddario - l'ex-interprète d'Annabeth dans la saga cinématographique, a elle aussi tenu à marquer sa fierté de la voir lui succéder pour un tel rôle. "Leah Jeffries va être incroyable en tant qu'Annabeth", a-t-elle notamment écrit ce mercredi 11 mai 2022.

Pour rappel, Logan Legman - le précédent interprète de Percy, a récemment confié qu'il était prêt à apparaître dans la série : "Il y a encore du temps. Mais je suis curieux de savoir s'il pourrait y avoir un rôle susceptible d'être intéressant. En tout cas, j'y réfléchirais sérieusement [si ça lui était proposé]". Reste désormais à savoir si les créateurs ont entendu son appel du pied.

Disney+
Obi-Wan Kenobi : Dark Vador est fatigué et devrait prendre sa retraite, pourquoi l'héritage du meilleur méchant de l'histoire du cinéma est dangereusement piétiné
Love Victor saison 3 : stop ou encore ? Ce qu'on a pensé de la fin de la série
Percy Jackson, la série : la nouvelle Annabeth victime d'insultes racistes, l'auteur en colère et Alexandra Daddario la défend
Oussekine sur Disney+ : pourquoi il ne faut pas manquer cette série bouleversante et nécessaire
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment