Clap' de fin pour Pekin Express sur M6 ?
2 photos
Voir le diapo
Après une saison qui n'a pas rencontré le succès escompté sur M6, Pekin Express pourrait bien ne pas revenir sur nos écrans pour une saison 10. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la chaîne, dans une interview accordée à nos confrères du site Pure Médias.

Une saison 9 décevante ?

Après des semaines de folles aventures, Pekin Express 2013 tirait sa révérence le 19 juin dernier sur M6. Au terme d'une finale qui a mis les nerfs des derniers binômes à rude épreuve, c'est finalement Linda et Salim qui ont remporté la saison 9 de l'émission.

Le 3 avril dernier, l'aventure commençait en plein centre de Cuba pour 40 jours de compétition entre le Mexique et les Etats-Unis. 8 binômes se sont lancés dans cette course effrénée à la rencontre de plusieurs civilisations et de différents pays, avec des épreuves toujours aussi difficiles. Les téléspectateurs faisaient ainsi connaissance avec des duos attachants ou encore explosifs comme celui de Lolo et Lolotte ou encore Julie et Denis.

La fin de Pekin Express ?

Mais le bilan de cette saison 9 est loin d'être convaincant en terme d'audience. Malgré la présence des passagers mystères comme Norbert et Jean ou encore Adriana Karembeu, le public n'était pas franchement au rendez-vous, n'attirant que 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur la saison, soit à peine plus de 11% du public. Du coup, l'avenir du programme reste incertain et difficile de savoir si une saison 10 débarquera l'année prochaine sur M6.

"Les scores ne sont pas si décevants"

Dans une interview accordée au site Pure Medias, Bibiane Godfroid - directrice des programmes de la chaîne - a toutefois relativiser les choses tout en laissant une part de mystère sur l'avenir de l'émission. "Les scores ne sont pas si décevants. Nous avons fait cette année les scores d'il y a deux ans. La concurrence a été parfois très difficile, avec des ponts ou des matchs de foot. Je n'ai pas encore pris de décision sur le renouvellement de l'émission", a-t-elle confié.

Un clap' de fin bientôt au menu ?

Pékin Express
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles