Finies les inscriptions, place à la compétition. En 2013, Stéphane Rotenberg et les candidats de Pékin Express sont rejoints sur chaque étape par des passagers mystères. Mais pas n'importe lesquels : Adriana Karembeu, Norbert et Jean de Top Chef, la miss Alexandra Rosenfeld ou encore le présentateur Jérôme Anthony part

Finies les inscriptions pour le casting, place à la compétition dans Pékin Express : Le coffre maudit. En 2013, Stéphane Rotenberg et les candidats sont rejoints sur chaque étape par des passagers mystères. Mais pas n'importe lesquels : Adriana Karembeu, Norbert et Jean de Top Chef, la miss Alexandra Rosenfeld ou encore le présentateur Jérôme Anthony participeront à la saison 9. D'après ce que l'on a pu voir à la conférence de presse chez M6, les fous rires seront au rendez-vous cette année.

Des candidats de 24 à 68 ans
La rédac de PureFansNews a visionné ce mercredi 13 mars les premières images de la saison 9 de Pékin Express dans les locaux de M6. Fous rires, crise de larmes et coups de gueule : la recette de Pékin Express prend encore une fois. D'abord grâce à des candidats à la personnalité bien prononcée : on vous conseille de suivre le parcours des deux papis marseillais, Roger et René, dont chacune des répliques semble tout droit sortie d'une comédie. Au casting renouvelé à 90% se greffe un ancien, Denis le Vosgien, "mi homme, mi sapin" comme il se décrit, avec un binôme inconnu.

Nouveauté 2013 : le coffre maudit
Le coffre maudit, nouvelle règle de la saison 9, promet aussi de mettre du piquant dans l'aventure. "C'était une volonté d'ajouter un peu de tension et de stratégie", confirme Stéphane Rotenberg, le présentateur du jeu. Alors à la fin de chaque étape, les gagnants se chargeront d'attribuer le passager mystère et un handicap aux équipes de leur choix. Les équipes pourront au choix défavoriser leurs ennemis ou booster leurs amis. La stratégie et les alliances s'invitent pour la première fois dans Pékin Express.

Rires et larmes avec les passagers mystères
Mais le point fort de ce Pékin Express 2013 sera à coup sûr la venue des passagers mystères. Sur chaque étape du parcours (sauf la demi et la finale), des célébrités rejoindront les binômes. Rentrés de tournage il n'y a pas si longtemps, ils avaient encore tous la mine bronzée ce mercredi chez M6. Après Rendez-Vous en Terre Inconnue, la sublime Adriana Karembeu s'est investie à fond dans une épreuve à Cuba. D'ailleurs elle aurait "voulu rester plus longtemps" avec son équipe. Jérôme Anthony par contre était "ravi que ça se termine, épuisé et lessivé" au bout de deux jours d'une étape délirante aux USA. Pour Jackson Richardson, confronté au racisme ambiant du Sud des Etats-Unis, l'aventure a un goût bien plus amer.

L'humoriste Willy Rovelli venu "pour [se] dépasser" a littéralement "tout donné" ... même ses tripes ! On hésite entre rire et dégoût devant les images de lui entrain de vomir après un circuit en voiture agité. Norbert a finalement emmené son pote Jean (au lieu de sa femme, enceinte) pour cuisiner de l'iguane au Mexique : "Ca ressemble à du lapin" assure Norbert, mais on a un peu de mal à le croire. A ne pas manquer aussi : la nuit de Tony Gomez, célèbre patron de boîtes parisiennes, dans une communauté hippie bien enfumée.

Parcours 100% Caraïbes
Cette année, les 16 candidats parcourront plus de 10 000 km sur trois pays seulement : Cuba, le Mexique et les USA. Tous prendront le départ de la course depuis La Havane, avant d'arpenter pendant 40 jours des paysages toujours très surprenants : les temples mayas, les everglades de Floride ou la jungle du Yucatan. L'épisode 1 de Pékin Express saison 9 sera diffusé le 3 avril 2013 sur M6, puis tous les mercredis soirs.

Pékin Express
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime bientôt parents, ils dévoilent le sexe de leur bébé
Alizée (Pekin Express 2020) enceinte : elle se confie sur son début de grossesse difficile
Pékin Express : EnjoyPhoenix et Jeremstar devaient participer à la saison interrompue
Alizée et Maxime (Pékin Express 2020) futurs parents : elle annonce être enceinte de leur 1er enfant
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème