Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 20 juillet 2022, M6 diffusait l'épisode 3 de Pékin Express, duos de choc. Un épisode qui a été marqué par l'abandon de Just Riadh et Abdallah, ce qui a beaucoup fait réagir les internautes, mais pas seulement. On a également assisté à la naissance d'une future star et à un comportement désolant de Valérie Trierweiler ! Découvrez les 17 tweets qui nous ont fait rire...

Trois mois après la victoire de Lucas et Nicolas dans Pékin Express 2022, l'émission animée par Stéphane Rotenberg est déjà de retour sur M6. Mais cette fois, dans une version bien particulière ! En effet, depuis le 6 juillet dernier, la chaine propose Pékin Express, duos de choc, une version célébrités du jeu d'aventure. Au casting, on retrouve Inès Reg et sa soeur Anaïs, le couple Rachel Legrain-Trapani / Valentin Leonard, Xavier Domergue et Yoann Riou, Just Riadh et son meilleur ami Abdallah, Valérie Trierweiler et son amie Karine ainsi que Théo Curin et son agent Anne. Ces derniers ont été éliminés la semaine dernière.

Ce mercredi 20 juillet 2022, l'émission était donc de retour avec un épisode 3. Avant de pouvoir s'élancer dans cette troisième étape, les binômes devaient trouver une adresse précise où une surprise les attendait. Inès et Anaïs sont arrivées en premières et ont alors découvert une grande bassine de thé. Traduction ? Les vainqueurs de cette étape ne seront pas les plus rapides, mais ceux qui arriveront avec la bassine la plus remplie.

Valérie la poucave

Les binômes ont ensuite dû s'engager dans un parcours d'obstacles, durant lequel, l'un des candidats, les yeux bandés, devait transporter le thé dans des petits verres posés sur un plateau, pendant que son coéquipier le guidait.

Trois duos se sont immédiatement qualifiés pour l'épreuve d'immunité : Valérie et Karine avec 9,4 kg de thé, devant Inès et Anaïs et Xavier et Yoann. Les gagnantes nous ont par ailleurs offert une chute mémorable, mais l'ancienne première dame de France s'est surtout démarquée par son côté très stricte sur les règles. Oui, elle n'a pas hésité à balancer ses concurrents qui n'auraient pas été tout à fait réglo. La honte.

A noter que durant cette épreuve, malgré leur non-qualification pour celle d'immunité, Valentin - le compagnon de Rachel Legrain-Trapani, que les téléspectateurs trouvent habituellement détestable, a cette fois-ci surpris les internautes. Oui, son attitude durant l'épisode lui a permis de se réconcilier avec le public. Comme quoi, tout est possible.

La naissance d'une star

Après cette longue journée, les candidats n'avaient qu'une hâte : se reposer. Heureusement, ils ont chacun trouvé un logement rapidement. A cet effet, Ines Reg et Anaïs ont été hébergées chez une famille dont le fils veut devenir comédien... La preuve que le hasard fait bien les choses ! Face à cette révélation, la star des réseaux et actrice n'a donc pas hésité à tourner un Tiktok avec son hôte afin de l'aider dans cette voie, un moment qu'elle a qualifié "d'irréel".

Le lendemain, les binômes se sont lancés dans l'épreuve d'immunité. Dans chaque équipe, un candidat devait s'élancer dans la plantation pour ramasser du thé, pendant que son coéquipier jouait les porteurs. A cette occasion, c'est Xavier Domergue et Yoann Riou qui ont remporté l'épreuve et se sont donc qualifiés directement pour la quatrième étape, à la grande joie des téléspectateurs !

Just Riah et Abdallah abandonnent

Le duo gagnant a donc pu avancer tranquillement pendant que les autres devaient continuer à tout donner pour finir l'étape en premier. Chose faite pour Valérie et Karine, alors que Just Riadh et Abdellah ont malheureusement terminé derniers.

Face à cette situation, ils ont alors dû choisir entre Inès et Anaïs ou Rachel et Valentin afin de les affronter en duel final. Une décision impossible pour le duo qui s'est soldé par un coup de théâtre : ils ont annoncé leur choix d'abandonner ! "Il n'y aura pas de duel final, c'est trop compliqué pour nous de choisir donc on va partir" ont-ils déclaré. Une décision qui a beaucoup surpris Stéphane Rotenberg, qui nous a dévoilé les coulisses de l'émission.

On a déjà hâte d'être la semaine prochaine pour suivre la suite de la course ! Dans cette quatrième étapes Inès et Anais, Rachel et Valentin, Valérie et Karine et Yoann et Xavier vont devoir "déguster" un petit-déjeuner local et auront droit au retour du drapeau rouge ! Et l'enjeu sera particulièrement grand car l'objectif sera de se qualifier pour les demi-finales...

Pékin Express : duos de choc
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani (Pékin Express) : la demande en mariage toujours d'actualité ? "Elle désespère !"
Pékin Express 2022 : demande en mariage loupée, victoire d'Inès Reg et Anaïs... 16 tweets qui nous ont fait rire devant la finale
Pékin Express, duos de choc : élimination qui fait plaisir, Valentin le boulet... 20 tweets qui nous ont fait rire devant l'épisode 5
Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique
voir toutes les news de Pékin Express : duos de choc Découvrir plus d'articles