Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'était la demi-finale de Pékin Express 2022 (ou Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal) qui était diffusée sur M6 ce jeudi 7 avril 2022. Et pour l'occasion, l'émission nous a encore une fois offert des moments mémorables. Au programme ? Un karaoké infernal (mais drôle), une épreuve en pédalo WTF, un comportement gênant de Fanny et une élimination injuste de Tarik et Ahmed aux portes de la finale. Notre petit récap de l'épisode 9 en tweets.

Ce jeudi 7 avril 2022 était diffusée la demi-finale de Pékin Express 2022. Un événement très attendu des téléspectateurs qui nous a offert de nouvelles épreuves aussi improbables qu'intenses, mais également une élimination inattendue et terriblement injuste, après celle de Jean-Claude et Axel qui a déjà déchiré le coeur des internautes.

Tarik et Ahmed en galère sur les épreuves WTF

Afin d'apporter un peu d'originalité et de défis aux différents sprints proposés cette semaine, la production avait mis en place quelques épreuves très spéciales. Au programme ? Une tyrolienne impressionnante, mais également du pédalo avec un ballon géant. De quoi rendre jaloux les créateurs de Fort Boyard, mais nous offrir des moments géniaux avec le duo Tarik et Ahmed qui a galéré comme jamais. Merci à eux pour ce moment, même si, malheureusement, il n'est pas resté sans conséquences dans leur chrono...

Un karaoké infernal pour les Belges

On ne sait pas si les Belges seront les grands gagnants de cette édition de Pékin Express, mais Lucas et Nicolas sont clairement ceux qui ont vécu les meilleurs moments de cette aventure. Après avoir eu le droit à un massage très spécial et assisté à une cérémonie de circoncision WTF, le duo a cette fois-ci eu le droit à une soirée karaoké de l'enfer (mais hilarant) chez l'habitant. Clairement, M6 n'a pas trouvé la star de la chanson de demain, mais l'émission nous a permis d'assister à un moment épique et totalement fou. On croise les doigts pour revivre un événement du genre en finale.

Le seum du couple énerve les fans

C'est peu dire que Fanny et Jérémy n'ont pas eu de chance depuis le début de l'aventure. Et l'épisode de cette semaine nous l'a une nouvelle fois prouvé puisque le couple a tiré deux enveloppes noires (non éliminatoires) sur les trois possibles. De quoi forcément les voir galérer à l'écran avec deux défaites en autant de courses, mais ne jamais s'attirer la sympathie des téléspectateurs. En cause ? Leur attitude souvent limite. Même à l'issue de leur victoire sur le fil lors du dernier sprint, Fanny a préféré défoncer les Belges plutôt que de savourer cette amulette. Un comportement loin du fair-play habituel et logiquement critiqué par les fans...

La France devient jaune, noire et rouge

C'était la surprise de cette demi-finale, Tarik et Ahmed ont finalement été contraints de quitter l'aventure. En cause ? Après voir pourtant démontré régulièrement leur mérite durant le jeu, les deux cousins ont fait une erreur fatale lors de la dernière épreuve et ont par la suite tiré une enveloppe noire éliminatoire. Une malchance de l'espace qui a forcément déçu les cousins qui estimaient avoir leur place en finale, surpris Fanny et Jérémy qui s'attendaient logiquement à partir à leur place et... choqué les téléspectateurs. C'est bien simple, la promesse d'une finale Lucas & Nicolas vs Fanny & Jérémy a déjà motivé tout le monde à changer de nationalité. Pour la première fois de son histoire, la France sera en effet belge la semaine prochaine...

Mais aussi...

Ah, et on ne savait pas où classer ces tweets, alors on les ajoute ici car ils ont quand même fait notre soirée et qu'ils ont réussi à calmer notre chagrin après l'élimination des cousins !

Rendez-vous désormais le jeudi 14 avril 2022 pour découvrir la grande finale de Pékin Express 2022 sur M6. Qui de Lucas & Nicolas ou Fanny & Jérémy remportera cette nouvelle édition ? Twitter va-t-il exploser de joie ou exploser tout court devant le résultat ? Les Belges vont-ils faire une nouvelle rencontre improbable ? On a hâte de le découvrir.

Pékin Express 2022
Pékin Express 2022 : Etienne évoque un "côté faux-cul" de l'émission
Pékin Express 2022 : Fanny et Jérémy voulaient laisser Lucas et Nicolas gagner, même en étant premiers
Pékin Express 2022 : Lucas et Nicolas grands gagnants, les internautes boivent les larmes de Fanny et Jérémy... Récap en tweets de la finale
Fanny et Jérémy (Pékin Express 2022) répondent aux haters "On nous montre que comme des rageux"
voir toutes les news de Pékin Express 2022 Découvrir plus d'articles