Peaky Blinders : Cillian Murphy (Tommy) a déjà fumé près de 1000 cigarettes pour UNE saison
Peaky Blinders : Cillian Murphy (Tommy) a déjà fumé près de 1000 cigarettes pour UNE saison
Etre acteur c'est un métier plutôt bien payé (quand on a du succès), mais il n'est pas sans danger. La preuve, Cillian Murphy - l'interprète de Tommy dans Peaky Blinders, a déjà fumé près de 1000 cigarettes pour le tournage d'une seule saison.

De vraies cigarettes sur Peaky Blinders

Ce n'est pas un secret, les acteurs et actrices n'hésitent jamais à mettre leur santé en danger afin de donner vie à différents rôles à l'écran. Que ce soit en gagnant/perdant du poids à répétition, en envoyant leurs doublures à la retraite au moment de réaliser des cascades ou encore... en fumant. Et sur ce dernier point, Cillian Murphy semble être le roi...

C'est un détail qui ne vous a pas échappé, les personnages de Peaky Blinders ne passent pas une scène sans se glisser une cigarette entre les lèvres. De quoi apporter une autre dimension et prestance aux séquences, mais également marquer les comédiens.

Un record hallucinant pour Cillian Murphy

Interrogée par des fans sur le nombre de cigarettes fumées chaque saison sur le tournage, Helen McCrory - l'interprète de Polly, a dans un premier temps déclaré avec humour : "Attendez, je vais vous montrer mes poumons", avant d'ajouter ensuite : "Apparemment pour Cillian, je n'arrive pas à me souvenir pour quelle saison c'était, mais l'un des accessoiristes a dit qu'il en avait utilisé près de 1000".

Vous avez bien compris, ce sont donc de véritables cigarettes qui sont utilisées sur les plateaux. Cependant, rassurez-vous, si Tommy Shelby a plus de chance de mourir d'un cancer du poumon que de se faire avoir par l'un de ses ennemis, Cillian Murphy et ses partenaires ne seraient pas autant en danger : "Aucun acteur n'a encore été tué pendant la production de Peaky Blinders. Personne n'inhale la fumée".

On rappellera tout de même que le tabagisme passif est mortel et que crapoter des cigarettes n'empêche pas la prolifération d'autres maladies dans la bouche (langue, joues, palais, gorge...). Autrement dit, si vous voulez être aussi cool que Tommy, oubliez la clope et coupez-vous les cheveux, c'est moins dangereux !

News
essentielles
sur le
même thème