6 photos
Voir le diapo
Deux mois après la sortie de son album "Ere Afrique", Passi dévoile le clip du morceau 'Attachez vos ceintures'. Un titre positif et ensoleillé, comme l'est la majeure partie de cet opus. Direction Brazzaville en compagnie de Moussier Tombola pour un voyage qui "va secouer".

Deux pilotes déjantés et un refrain scandé en boucle : "Attachez vos ceintures". Tout ressemblance avec le SAV d'Omar et Fred est fortuite. D'ailleurs lorsqu'on avait posé la question à Passi, le rappeur de Bisso Na Bisso nous répondait en riant : "Pas du tout ! Mais j'aimais bien le SAV, c'est dommage qu'ils aient arrêté, c'était vraiment une référence dans les émissions télés. Donc si ça fait penser à ça, tant mieux !"

Passi et Moussier Tombolo en pilotes complices

Passi et Moussier Tombola, l'interprète du Logobitombo, se glissent donc dans les uniformes de pilotes de la compagnie "Ere Afrique" pour un voyage déjanté direction Brazzaville. Dans le cockpit de l'avion ou en boîte de nuit, les deux s'éclatent avec beaucoup de complicité. Et ils proposent même une petite vidéo bonus pour apprendre leur danse de l'été. Passi rappe les couplets et l'homme au bonnet de père Noël s'occupe du refrain pour un résultats aux sonorités positives et ensoleillées.

Exit la crise et les tensions pour cet été

Lors de notre interview pour la sortie de son album "Ere Afrique", Passi expliquait cette envie de bonne humeur : "Je crois que ça fait du bien en ce moment de ne pas venir rapper sur la crise, les tensions en France ou les quartiers. Et c'est aussi une façon de parler de la Françafrique avec le sourire. L'ancienne image de l'Afrique sans building avec du bordel est radicalement entrain de changer". Mais le Passi amer de Les Flammes du mal ou Emeutes n'a pas disparu. Son prochain opus sera, il l'assure, "beaucoup plus cérébral".

Passi
Passi : "La télé-réalité pousse certains candidats à l'autodestruction" (Interview)
News
essentielles
sur le
même thème