Ce soir, à 20h50 sur NRJ 12, Pascal Soetens débarque pour sa nouvelle émission : SOS ma famille a besoin d'aide. L'éducateur va aider des familles déchirées, des ados en crise mais aussi des couples au bord de la rupture. Pour Purebreak, l'ex-grand frère de TF1 est revenu sur son expérience à La Star Academy en tant que coach mental et sportif avant de donner son avis sur Les Anges et Nabilla Benattia dans cette première partie d'interview.

"Avec NRJ 12, j'ai découvert une famille"

Quels souvenirs gardez-vous de votre participation à La Star Academy ?
J'en garde de très bons souvenirs. Je voulais que le public puisse me connaître sous un aspect différent, le côté sportif. J'ai adoré mais c'était trop court. Je regrette que l'émission n'a pas été renouvelée. Si jamais ça se reproduit, j'accepterai. J'avais besoin de faire autre chose après Pascal, le grand frère et de m'aérer la tête parce que j'étais déçu. Avec NRJ 12, j'ai découvert une famille.

Etre coach dans la prochaine saison des Anges de la télé-réalité, ça vous tenterait ?
Je suis pas prêt ! (rires) Je me consacre vraiment à mon émission et je veux pas partir sur plein de projets. Ensuite, on verra. Si on me propose d'y aller, ça serait dans un cadre et un rôle bien précis. Je vais y réfléchir.

Que pensez-vous de ce genre d'émissions et de la télé-réalité en générale ?
Ca m'éclate. Je prends ça comme un moment de détente. Si ça peut déclencher des vocations, pourquoi pas. Ce programme fonctionne donc les gens aiment ça. Mais dans les télé-réalités d'enfermement, il y a un côté dangereux, une sorte de prison dorée. C'est pas évident de vivre avec des gens qu'on connaît pas. Même dans la vie, c'est comme ça. Puis il faut gérer l'après télé-réalité aussi.

Nabilla Benattia ? "Elle a tout compris"

Que pensez-vous du phénomène Nabilla Benattia ?
On lui a donné cette possibilité de jouer un rôle et elle en joue bien donc elle a tout compris. Ca lui correspond, elle est comme ça. Si elle est bien dans sa tête, pourquoi pas.

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?
Dix ans sur NRJ 12 avec cette émission et après je ferai une émission pour les seniors (rires). Je souhaite que les gens soient au rendez-vous ce soir sur NRJ 12, que ça fonctionne et que les fans me retrouvent.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Compte Twitter : @PascalNRJ12
Compte Facebook : Pascal Le Coach - Officiel

A lire aussi : Pascal le grand frère : le remplaçant de Pascal Soetens a-t-il été convaincant ?, Pascal Soetens clashe le nouveau Pascal sur TF1 : "J'aurais voulu voir sa vraie personnalité", Pascal le grand frère : Pascal Soetens ? "J'espère que les gens se rendront compte que je suis différent de lui" et Pascal le grand frère : premières images du remplaçant de Pascal Soetens en action.

Les Anges de la télé-réalité
Julia Paredes méconnaissable avant la chirurgie esthétique, Benoît Dubois balance son avant/après
Les Anges : la saison 9 diffusée sur D8 en septembre prochain ?
Julien Bert (Les Anges) en couple avec Mérylie (Les Marseillais) ? Elle répond
Les Anges 8 : Coralie, Mélanie et Ali (Secret Story 9), Tarek Benattia... le point sur le casting
voir toutes les news de Les Anges de la télé-réalité Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème