Après plusieurs mois d'absence, Pascal le grand frère a fait son grand retour hier soir sur TF1... sans Pascal Soetens. Actuellement sur NRJ 12 pour préparer une nouvelle émission de coaching, l'éducateur a été remplacé par un autre Pascal, qui a pris les rênes de l'émission. Son rôle ? Remettre dans le droit chemin des adolescents en difficulté. Si ce professeur de taekwondo a la même mission que Pascal Soetens, une différence de style existe dans sa manière d'encadrer les jeunes. Plus médiateur que rentre-dedans, le "nouveau" Pascal a t-il été convaincant ? Purebreak fait le point.

Après des mois sans nouvelle de Pascal le grand frère, l'émission phare de TF1 a fait son grand retour hier soir, en deuxième partie de soirée. Depuis le départ de Pascal Soetens en octobre dernier pour devenir le coach mental et sportif de la Star Academy 2013 sur NRJ 12, la production recherchait le parfait remplaçant pour reprendre les rênes du programme. On a ainsi pu découvrir le nouveau visage du "héros", lui aussi prénommé Pascal.

Une première mission difficile

Mi-coach, mi-psychologue, son rôle est de venir en aide aux adolescents en crise et aux parents complètement dépassés. Educateur de 32 ans et professeur de taekwondo, ce dernier doit remettre sur le droit chemin ces adolescents en rupture avec le cursus scolaire et leurs parents. Pour ses premiers pas dans l'émission, Pascal était donc à l'oeuvre hier soir avec Bixente, un garçon en crise avec son père depuis la mort de sa maman et qui lui a donné du fil à retordre.

Un "nouveau" Pascal... convaincant ?

Celui qui s'attendait à être comparé à Pascal Soetens a-t-il été à la hauteur du rôle qui l'attendait ? Le nouvel éducateur est apparu beaucoup plus calme que son prédécesseur, privilégiant le dialogue au rapport de force. Une façon d'opérer qui pourrait avoir un impact sur sa façon de venir en aide aux jeunes. Niveau nouveauté, l'originalité n'était franchement pas au rendez-vous. Le nouveau "héros" a repris les mêmes techniques de coaching que Pascal Soetens et était entouré de la même équipe pour cibler le problème de l'adolescent.

Une première intervention en demi-teinte qui nous laisse sur notre faim.

TF1
Salto : date de lancement, prix, catalogue... tout ce que l'on sait déjà sur la nouvelle plateforme
Luther : TF1 prépare un remake français de la série d'Idris Elba, le casting annoncé
Grand Hôtel : les internautes déçus par la fin, les créateurs teasent une saison 2
Grand Hôtel : une saison 2 en préparation ? Les acteurs et les créateurs répondent
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème