En octobre dernier, Pascal Soetens aka Pascal le grand frère arrêtait toute activité télévisée sur TF1. L'éducateur spécialisé, qui s'efforçait de remettre des jeunes dans le droit chemin, n'a pas renouvelé son contrat avec la chaîne afin de se consacrer pleinement à son nouveau rôle de coach sportif et mental de la Star Academy 2013 sur NRJ 12. Mais TF1 n'a pas dit son dernier mot puisque l'émission s'apprête à faire son grand retour en juillet prochain... avec un autre Pascal.

Pascal Soetens était depuis 2006 Pascal le grand frère sur TF1. Mi-coach, mi-psychologue, son rôle était de venir en aide aux adolescents en crise et aux parents complètement dépassés. Mais en décembre dernier, le champion de Kung-fu quittait la chaîne pour devenir LE coach sportif et mental de la Star Academy 2013. Après une saison qui a sacrée Laurène, il aura désormais sa propre émission. Fini les ados boutonneux en crise, Pascal s'attaque aux problèmes familiaux ou personnels de tout le monde.

Pascal le grand frère : LE retour sur TF1

En attendant, TF1 a décidé de faire revenir Pascal, le grand frère en juillet prochain dans sa grille de diffusion. Mais cette nouvelle saison se fera sans Pascal Soetens qui sera remplacé par... un autre Pascal. C'est donc un "nouveau grand frère" que découvriront les téléspectateurs cet été. Selon les toutes premières informations qui ont filtré sur TV Mag, cet éducateur est âgé entre 28 et 45 ans et est employé dans une mairie parisienne.

Autant dire qu'il va avoir du pain sur la planche.

TF1
Salto : date de lancement, prix, catalogue... tout ce que l'on sait déjà sur la nouvelle plateforme
Luther : TF1 prépare un remake français de la série d'Idris Elba, le casting annoncé
Grand Hôtel : les internautes déçus par la fin, les créateurs teasent une saison 2
Grand Hôtel : une saison 2 en préparation ? Les acteurs et les créateurs répondent
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème