
Pour son grand retour dans The Voice, Florent Pagny n’a pas fait les choses à moitié. En pleine nouvelle épreuve des Groupes, le coach emblématique a pris une décision totalement inédite… au point que la production a dû revoir le règlement de l’émission. Une première dans l’histoire du télé-crochet de TF1 !
Cette quatorzième saison de The Voice, lancée le 1er février 2025, est marquée par le retour très attendu de Florent Pagny, mais aussi l’arrivée de deux nouvelles coachs : Zaz et Patricia Kaas. Après plusieurs années d’absence dues à ses problèmes de santé, le chanteur de Savoir aimer est revenu plus déterminé que jamais. Et il n’a pas hésité à bousculer les règles du jeu pour défendre ses coups de cœur.
C’est lors de la toute nouvelle épreuve des Groupes que Florent Pagny a bouleversé la mécanique de l’émission. Il a opposé trois de ses talents, Salvatore, Levon et Sébastien Longhi, sur le mythique Nessun Dorma de Puccini. Leur performance a été si puissante, si bouleversante, qu’il a été tout simplement incapable d’éliminer l’un d’eux. Plutôt que de faire un choix, il a décidé de former… un trio. "On est dans l'extrême The Voice. Ce répertoire, qu'on aime ou qu'on aime pas, quand ces voix sont capables de prendre ces notes avec cette étoffe, ça provoque quelque chose d'épidermique. Et là, les trois !" a-t-il confié, les larmes aux yeux.
A lire aussi : The Voice 2025 : "Ca ne se faisait pas", face aux critiques et rumeurs de mauvaises ambiances, Patricia Kaas dévoile sa vérité
Cette décision n’était évidemment pas prévue par la production, et encore moins autorisée par le règlement. Pascal Guix, producteur artistique de l’émission, l’a confirmé dans Télé-Loisirs, le 21 avril dernier : "On a dû réécrire un peu le règlement d’ailleurs. (...) Il ne nous a pas demandé notre avis." Un geste impulsif, mais qui a été soutenu : "Il a foncé et il a eu raison."
Avec déjà cinq victoires à son actif en dix saisons, Florent Pagny est un des piliers du programme. Et lorsqu’il s’agit de chanson lyrique, difficile de contester son instinct. Désormais unis, Salvatore, Levon et Sébastien Longhi accèdent à la demi-finale du 26 avril en tant que groupe. Une première historique dans The Voice, et un défi de taille : prouver que cette alliance inédite peut les mener jusqu’en finale.