Oui, la saison 6 d'Outlander est déjà terminée ! Le dernier épisode, l'épisode 8, a été mis en ligne le 2 mai 2022 sur Netflix mais pas de panique : la série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe aura bien droit à une saison 7. Tournage, casting, date de sortie... voici tout ce que l'on sait déjà sur la suite de la série ! Attention, spoilers.

Après une (très) très longue attente, les fans ont pu découvrir la saison 6 d'Outlander. Sauf qu'à cause de la pandémie de Covid-19, elle ne compte en fait que 8 épisodes, tous dispo sur Netflix. C'est donc sur un gros cliffhanger que s'arrêtait la série : Claire (Caitriona Balfe) est en prison après avoir été accusée du meurtre de Malva, Jamie (Sam Heughan), sauvé par Ian (John Bell) est à sa recherche et on ne sait toujours pas qui a tué Malva. Ah et la Révolution est en approche.

Le tournage est lancé

Première bonne nouvelle : les acteurs sont déjà réunis pour tourner la saison 7 d'Outlander. Début avril 2022, la chaîne Starz qui diffuse la série aux Etats-Unis a annoncé le lancement du tournage, photos à la clé. Double bonne nouvelle : cette saison 7 sera composée de 16 épisodes soit la plus longue depuis la saison 1 (qui avait été divisée en deux parties).

Outlander saison 7 : les acteurs sur le tournage
Outlander saison 7 : les acteurs sur le tournage

Quelle date de sortie ?

Pour l'instant, on ne connaît pas la date de sortie de la saison 7 d'Outlander. Et justement, le fait qu'elle soit plus longue que la précédente pourrait bien signifier une nouvelle longue pause. Maril Davis, productrice de la série, a confié à DigitalSpy que même elle ne sait pas quand sortiront les futurs épisodes. Il faudra certainement attendre 2023.

>> Outlander saison 6 : bientôt la fin ? La nouvelle qui va réjouir les fans de Jamie et Claire <<

Un nouveau au casting

Pour cette nouvelle saison, un petit nouveau fait son arrivée au casting : Charles Vandervaart (Perdus dans l'espace). Et vous connaissez déjà son personnage : il s'agit de William, le fils caché de Jamie. Dans la saison 3, alors qu'il était séparé de Claire, Jamie a couché avec Genava Dunsany qui a eu un fils. Surnommé Willie, il a été élevé par Lord John Grey (David Berry) et est apparu dans la série en version enfant. Devenu adulte, il sera donc au programme de la saison 7 de la série dans un rôle important : il débarquera à Wilmington pour s'engager dans l'armée britannique. On a même un premier aperçu :

Outlander saison 7 : Charles Vandervaart jouera William, le fils de Jamie
Outlander saison 7 : Charles Vandervaart jouera William, le fils de Jamie

Ce qui nous attend dans la suite

Pour l'instant, les détails de cette saison 7 sont gardés secrets mais vous pouvez toujours vous jeter sur les romans de Diana Gabaldon pour en savoir plus. En tout cas, la productrice Maril Davis a assuré que cette suite sera "la plus grosse saison" de la série. "Nous avons tellement d'intrigues tellement d'endroit. Nous allons couvrir beaucoup de choses" a-t-elle confié à Entertainment Weekly, ajoutant que les futurs épisodes auront bien lieu en pleine Révolution. Tout un programme !

Outlander - Saison 7
Outlander saison 7 : les stars teasent une suite folle, un retour confirmé dans une vidéo
Outlander saison 7 : tournage, casting... tout ce que l'on sait déjà sur la suite