Oscars 2019 : la liste complètement folle des cadeaux que vont recevoir les nommés
Oscars 2019 : la liste complètement folle des cadeaux que vont recevoir les nommés
Ils sont riches, ils sont célèbres mais puisqu'ils sont nommés aux Oscars 2019, ils ne repartiront pas les mains vides. Comme chaque année, les célébrités invités à la célèbre cérémonie qui se déroulera ce dimanche 24 février à Los Angeles vont être très gâtés par les sponsors. Découvrez les cadeaux qui les attendent.

Lady Gaga, Rami Malek, Emma Stone, Adam Driver, Christian Bale... qui repartira avec une statuette lors des Oscars 2019, 91ème édition de la célèbre cérémonie ? C'est dans la nuit de dimanche à lundi qu'aura lieu cette grande soirée, retransmise sur Canal+ et qui récompense le meilleur du cinéma américain. Même s'ils ne gagnent pas le prix ultime, les stars qui assisteront aux Oscars ne vont pas repartir bredouille, loin de là !

130 000 euros de cadeaux (par personne)

Comme chaque année, chacune des personnalités nommées dans les catégories "acteurs" et "réalisateurs" (ils sont 25 pour les Oscars 2019) repartira avec un joli "gift bag" qu'elle remporte un prix ou non. Cette année, le montant de ces cadeaux est évalué à 148 000 dollars soit 130 000 euros environ, 48 000 euros de plus qu'en 2018 ! Comme le rappelle Forbes, cela représente un montant de 3,7 millions de dollars soit les recettes d'un petit film indépendant et vaut donc beaucoup plus que la statuette d'une valeur matérielle de 400 dollars (environ 350 euros). Ces cadeaux sont remis aux célébrités par Distinctive Assets depuis 20 ans et leur valeur ne fait qu'augmenter d'année en année (en 2002, le montant des cadeaux était estimé à "seulement" 17 000 euros).

Que vont recevoir les stars ?

Mais alors que vont recevoir les stars ? Tout un tas de cadeaux plus ou moins utiles ! Parmi eux, le plus cher, estimé entre 13 000 et 17 000 euros, est une croisière soit en Islande, aux Galapagos, sur l'Amazone ou en Amérique Centrale, spa et chef privé inclus. Autres cadeaux ? Une semaine en all inclusive dans un spa, des bijoux de luxe, de l'alcool, des interventions de rajeunissements auprès d'un chirurgien esthétique ou encore des séances de thérapie avec une célèbre psychologue.

Plus insolite encore, ce "gift bag" contient des produits composés de CBD et de THC, deux composants du cannabis. Parmi eux, des produits de beauté, des chocolats et même un abonnement à un nouveau club ouvrant prochainement à Los Angeles où les consommateurs de cannabis pourront fumer sans crainte (l'utilisation de cannabis à des fins récréatives est autorisé en Californie). Le plus petit cadeau est un paquet de cookies de la marque Pepperidge Farm estimé à 4 euros et les stars pourront aussi déboucher leurs WC puisqu'ils recevront une brosse en forme d'emoji caca.

Tous les acteurs ne repartiront cependant pas les mains pleines : Glenn Close a par exemple demandé à ce que le montant de ses cadeaux soit reversé à une association caritative venant en aide à des femmes. Un beau geste qui n'est malheureusement pas encore si répandu chez les nommés !

News
essentielles
sur le
même thème