Retour au tribunal lundi pour Oscar Pistorius
Retour au tribunal lundi pour Oscar Pistorius
Six mois après avoir tué sa chérie Reeva Steenkamp de plusieurs balles dans la tête et au bras, Oscar Pistorius devra se présenter au tribunal lundi. Il connaîtra la date de son procès et les accusations retenues contre lui.

S'il a été libéré sous caution en février dernier, Oscar Pistorius devra se présenter à nouveau au tribunal lundi pour connaître la date de son procès et les chefs d'accusation retenus contre lui.

Un procès en 2014 ?

Six mois après le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp qu'il a abattu de plusieurs balles dans la tête et le bras, Oscar Pistorius devra se présenter à nouveau au tribunal lundi. A l'issu de cette audience, il saura la date de son procès et les accusations retenues contre lui. Selon Associated Press, le procès pourrait bien ne pas s'ouvrir avant 2014. S'il n'a jamais nié avoir tué le top, il a toujours plaidé l'accident, expliquant qu'il avait pris sa douce pour un cambrioleur.

Pistorius risque la perpétuité

Si des photos de la scène du crime semblent pencher en faveur de la thèse de l'accident, le champion handi-sport sud africain risque la perpétuité. Le parquet a décidé de suivre "Blade Runner" pour meurtre avec préméditation, chef d'accusation qui pourrait lui coûter la prison à vie.

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème