OnOff : l'appli pour créer des "faux" numéros de téléphone anonymes
Publié le 13 juillet 2015 à 12:45
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Envie d'avoir plusieurs numéros de téléphone sans avoir à débourser des centaines d'euros ? Alors tournez-vous vers "OnOff", une toute nouvelle application qui pourrait bien révolutionner votre manière de téléphoner en vous permettant notamment de créer de "faux" numéros anonymes.
OnOff : l'appli pour avoir plusieurs numéros de téléphone © Youtube
La suite après la publicité
OnOff, l'appli imaginée par Taïg Khris

Jusqu'à présent, pour avoir plusieurs numéros de téléphone, il était nécessaire de souscrire à différents abonnements téléphoniques. Et pour les utiliser sur un même portable, une seule solution était possible : opter pour un smartphone dual-SIM, limité, comme son nom l'indique, à deux puces. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'OnOff, une appli imaginée par le triple champion du monde de roller, Taïg Khris. Pour faire court, ce logiciel - disponible sur iOS, Android et Windows Phone - permet à ses utilisateurs de détenir plusieurs numéros, sans avoir à payer (ou presque) d'abonnements supplémentaires et sans avoir à changer de carte SIM.

Une application, des numéros infinis !

Comment ça marche ? Concrètement, OnOff s'appuie sur un système de "Cloud Numbers". A chaque fois que vous en créez un (le premier est gratuit, puis facturé 2.99€ par mois et par numéro supplémentaire), celui-ci s'ajoute à l'application. De là, vous pouvez alors consulter les appels, SMS et contacts liés à vos numéros virtuels. Et l'intérêt est multiple. Cette plateforme permettra notamment à certains de se passer de leur téléphone professionnel. A l'image des adresses mail que l'on crée pour les spams, il peut aussi offrir la possibilité de fournir un "faux" numéro anonyme. Pratique en soirée lorsqu'un gros lourd vous harcèle pour avoir votre "06" !

A contrario, OnOff risque d'être le théâtre de dérives en l'absence de modération. N'importe qui peut en effet créer un numéro, et sous couvert d'anonymat, harceler d'autres personnes via ce dernier. En espérant que Taïg Khris ait pensé à cette éventualité, au risque de se retrouver au centre d'une polémique, comme en a fait l'expérience l'appli Gossip.

A lire aussi : Facebook : "Who deleted me", l'appli pour savoir qui vous a supprimé de ses amis / Lipp : l'appli de doublage délirante qui remplace Dubsmash ! / The Best Song : l'appli musicale branchée façon Tinder à découvrir en exclu !

Mots clés
Geek
Sur le même thème
La génération Z a développé une peur irrationnelle de parler au téléphone et Google veut capitaliser sur ce phénomène player2
Tech
La génération Z a développé une peur irrationnelle de parler au téléphone et Google veut capitaliser sur ce phénomène
19 juillet 2025
Mask Singer 2025 : "C'est un gros menteur", les enquêteurs dégoûtés par l'identité du Castor, la star a créé un exploit historique player2
TV
Mask Singer 2025 : "C'est un gros menteur", les enquêteurs dégoûtés par l'identité du Castor, la star a créé un exploit historique
27 septembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news