Gossip : l'appli de rumeurs suspendue mais bientôt de retour ?
Gossip : l'appli de rumeurs suspendue mais bientôt de retour ?
Gossip, une appli française qui permet de partager des rumeurs, fait polémique. Le logiciel pour smartphones a d'ailleurs été suspendu de l'AppStore suite à des débordements. Pour de bon ? Peut-être pas. L'éditeur de la plateforme plancherait actuellement sur une version plus "friendly" !

Gossip, l'appli de rumeurs qui dérange

Partager et faire circuler des rumeurs en 140 caractères, de manière éphémère et anonyme. Tel est le principe de Gossip, une application iOS téléchargée plus de 10.000 fois par jour depuis sa mise en ligne. Mais ne la cherchez pas sur l'AppStore, elle ne s'y trouve plus. Celle-ci a été retirée de la plateforme d'Apple par son éditeur. La raison ? Ce logiciel pour smartphones, à mi-chemin entre Twitter et Snapchat, fait polémique en France.

L'appli, qui a très vite cartonné dans les cours de récré, a été suspendue après que des associations et syndicats de lycéens ont constaté qu'elle favorisait le harcèlement à l'école. Certains jeunes auraient en effet abusé du service pour partager les pires histoires possibles sur des camarades qui n'avaient rien demandé. Mais alors que les représentants d'élèves cherchent à supprimer totalement Gossip, ses créateurs tentent de leur côté de trouver une autre solution.

Une nouvelle version en préparation ?

Comme le rapporte France Info, une nouvelle version serait actuellement en développement. Celle-ci pourrait être interdite aux personnes de moins de 18 ans et un système de modération serait intégré pour empêcher les utilisateurs de Gossip de partager une "rumeur" ou une "preuve" (des photos ou vidéos de 10 secondes) blessante. Supprimer l'anonymat peut aussi être un bon moyen de mettre fin à ces dérapages. Mais dès lors, l'appli perdrait tout son intérêt !

A lire aussi : Lipp : l'appli de doublage délirante qui remplace Dubsmash ! / Louise : l'appli pour rencontrer l'âme soeur... en musique ! / The Best Song : l'appli musicale branchée façon Tinder à découvrir en exclu !