Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Louise : une application pour trouver son âme soeur en fonction de ses goûts musicaux
Louise : une application pour trouver son âme soeur en fonction de ses goûts musicaux
Oubliez Tinder ou Happn ! Pour faire des rencontres atypiques, optez désormais pour Louise. Derrière ce prénom féminin se cache, non pas une conseillère matrimoniale, mais une nouvelle application de dating 100% française dont l'objectif est de vous faire trouver l'âme soeur ou de nouveaux amis grâce à la musique.

Connecter les gens à travers la musique ? Le principe est loin d'être nouveau. Mais jusqu'à présent, il n'était pas vraiment possible de rencontrer son âme soeur - ou son prochain partenaire de concerts - grâce à ses goûts musicaux et surtout son smartphone. C'est désormais possible avec Louise, une application mobile "made in France" dont la particularité est de permettre à ses utilisateurs mélomanes de faire des rencontres selon leurs playlists.

Louise, l'appli de dating des mélomanes

Lors de la première utilisation de l'appli - inventée par un nantais du nom de Gwenhael Louise, l'utilisateur est invité à renseigner ses genres ou groupes préférés. Une fois ses goûts analysés, le service - accessible dans 182 pays - établit une liste de contacts partageant les mêmes affinités musicales. Il est même possible d'écouter simultanément la musique d'autres utilisateurs, via les plates-formes de streaming Soundcloud, Spotify, Deezer, Rdio & Qobuz.

Des rencontres facilitées par la musique

Comme toute application de "dating", Louise - disponible sur iPhone et bientôt sur Android - est aussi dotée de diverses fonctionnalités de géolocalisation. Il est entre autres possible d'afficher la liste des profils se trouvant à proximité de sa position. De cette manière, l'utilisateur peut choisir d'organiser directement un rendez-vous avec un ou une mélomane se trouvant dans les environs et susceptible de partager des goûts musicaux similaires.

D'autres applications :
- WhatsApp Web : la messagerie mobile débarque en version web
- Squeezie sort sa propre appli iPhone et Android
- Je suis Charlie : après le drame, une appli en soutien à Charlie Hebdo cartonne
- Fred Testot lance une application 100% humour et dénicheuse de talents !

News
essentielles
sur le
même thème