Ce mercredi 21 janvier, WhatsApp a mis en ligne une version web de sa célèbre messagerie instantanée pour smartphones. Une plate-forme dont l'utilisation reste malheureusement limitée à certains internautes pour le moment. Explications.

Chez vous ou au bureau, vous en avez assez d'avoir les yeux rivés sur votre smartphone pour consulter vos messages WhatsApp ? Bonne nouvelle : la célèbre messagerie mobile débarque bien sur le web. La plate-forme, accessible à l'adresse web.whatsapp.com, vous permet dès à présent de poursuivre vos différentes conversations privées sur votre ordinateur, à condition d'utiliser Google Chrome, le seul navigateur compatible aujourd'hui avec WhatsApp Web.

WhatsApp Web, une simple extention web

Notez qu'aucun logiciel ne nécessite d'être installé sur votre PC, le service - racheté par Facebook en février 2014 - se contentant de se synchroniser à l'application mobile via une fonction QR Code disponible depuis la dernière mise à jour dudit logiciel. En d'autres termes, tous les messages envoyés par le biais de WhatsApp Web sont en réalité toujours transmis en utilisant la connexion Internet du téléphone (réseau mobile ou Wi-Fi). Attention donc à votre forfait !

Apple boudé par WhatsApp

Autre bémol, les utilisateurs d'iOS ne peuvent - pour le moment ? - jouir du service, et ce à cause "de limitations de la plate-forme d'Apple", précisent les développeurs. Les utilisateurs d'Android, Windows Phone, Nokia S60, BlackBerry et BB10 n'ont quant à eux pas de souci à se faire, leurs appareils supportant WhatsApp Web. En espérant que les produits de la Pomme puissent un jour profiter eux aussi de cet outil plutôt sympathique et facile à activer.

A lire aussi : Call of Duty Advanced Warfare : un trailer avec des zombies et une star de Walking Dead / Powers : PlayStation dévoile la date de diffusion de sa première série originale

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème