One-Punch Man, My Hero Academia, Boruto... Top 10 des animés les plus regardés en France
One-Punch Man, My Hero Academia, Boruto... Top 10 des animés les plus regardés en France
Les animés sont toujours autant appréciés en France. Et afin de célébrer leur succès, ADN (Anime Digital Network) vient de dévoiler le classement des séries les plus regardées sur sa plateforme. Au programme ? Du One-Punch Man, du My Hero Academia ou encore du Boruto et du One Piece.

Afin de fêter le grand retour de My Hero Academia sur sa plateforme de streaming avec le début de sa saison 4, ADN (Anime Digital Network) vient de dévoiler un classement particulièrement intéressant. En effet, vous pouvez le découvrir ci-dessous, on sait désormais quels sont les animés les plus appréciés du public en France.

Les 10 animés les plus regardés en France

Alors attention, ces données ne concernent que les séries visionnées sur ADN au cours de ces 12 derniers mois. Néanmoins, quand on sait que la plupart des plus grosses licences du moment sont disponibles sur le site (en intégralité ou en simulcast), cela nous permet d'avoir une petite idée non négligeable des goûts des Français.

Au programme ? Si c'est My Hero Academia qui vient de remporter le Prix Harvey du "Meilleur manga" de l'année, c'est finalement One-Punch Man qui se hisse au top du classement des animés les plus regardés, suivi de Fairy Tail (qui vient de prendre fin) et de Boruto, le spin-off de Naruto aussi apprécié que décrié. Petite surprise, on y retrouve également la série Bleach - pourtant terminée depuis 2012, en lieu et place d'un Détective Conan diffusée en direct avec le Japon.

1) One-Punch Man
2) Fairy Tail
3) Boruto - Naruto Next Generations
4) My Hero Academia
5) One Piece
6) JOJO's Bizarre Adventure
7) Naruto
8) Bleach
9) Fruits Basket
10) Captain Tsubasa

Une absence logique

Pour ceux qui s'étonneraient de ne pas y voir The Promised Neverland, dont la saison 2 est attendue en 2020 au Japon, sachez que c'est normal. Alors que le manga est l'un des plus vendus au monde et l'un des plus appréciés, son animé vient tout juste de débarquer sur ADN. Autrement dit, le site n'a pas encore eu le temps de l'intégrer à ses données, mais il y a de fortes chances pour qu'il fasse une entrée fracassante dans ce classement d'ici les semaines/mois à venir. Et ça sera grandement mérité.

One Piece
One Piece en série live-action sur Netflix : un réalisateur trouvé, nouvelles révélations
One Piece : le tome 99 collector déjà revendu sur Internet, les fans en colère
One Piece : Eiichiro Oda s'excuse d'avoir écrit 100 tomes et confirme que la fin approche
One Piece en live-action : Netflix tease enfin sa série, les fans du manga déjà dégoûtés
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles