One Piece : bientôt l'intégralité de l'animé sur ADN ? The Promised Neverland en approche
One Piece : bientôt l'intégralité de l'animé sur ADN ? The Promised Neverland en approche
On espère que vous n'avez pas prévu de sortir de chez vous cet automne. Pourquoi ? ADN - le site de streaming spécialisé dans les animés, vient de dévoiler son nouveau programme de simulcast. Et entre du One Piece, My Hero Academia saison 4, Boruto ou encore The Promised Neverland, il y aura de quoi faire.

Programme chargé pour le simulcast sur ADN

Les fans d'animés seront-ils gâtés dans les prochaines semaines sur ADN ? Absolument. A l'occasion d'un nouveau live organisé sur Twitter, Sébastien-Abdelhamid - à l'origine de ce site de streaming dédié aux oeuvres japonaises, a promis que de nombreux titres cultes allaient en effet bientôt revenir en simulcast (c'est à dire en diffusion en simultanée avec le Japon). Au programme ? Sortez votre agenda et notez :

- Boruto (nouveaux épisodes) : tous les dimanches à 10h30
- Détective Conan (nouveaux épisodes) : tous les lundis à 12h30
- Fire Force (nouveaux épisodes) : tous les vendredis à 19h25
- My Hero Academia (nouveaux épisodes) : à partir du 12 octobre (pas d'heure encore connue)

Mais ce n'est pas tout, les saisons 2 de Kono oto tomare (5 octobre) et Radiant (pas encore de date) sont aussi attendues, tout comme les arrivées de Kandagawa Jet Girls et Case files le 8 octobre prochain.

Encore plus de One Piece

"PAS DE ONE PIECE ?!" Si si, rassurez-vous, on a gardé le meilleur pour la fin. Non seulement les nouveaux épisodes sont attendus tous les lundis à 22h35, mais surtout, ADN devrait une nouvelle fois compléter le catalogue de cet animé aux plus de 900 épisodes. Sébastien-Abdelhamid l'a rappelé, il s'agit d'une "licence supra-importante. C'est la base".

Cependant, si lui et son équipe travaillent "pour avoir l'intégralité" et "tenter de [nous] offrir un maximum d'épisodes", ces démarches prennent beaucoup de temps. La raison ? En plus d'une question de droits, il y a "plein de travail à faire sur l'image, sur le son. La qualité sur ADN actuelle, vous ne la trouvez nul part ailleurs, c'est un gros taf." Oui, pour le plus grand bonheur de nos yeux, ADN refait une petite beauté à certains vieux épisodes cultes.

Un nouveau gros titre

Enfin, sachez que les prochaines semaines (mois ?) seront également marquées par l'arrivée d'un autre animé culte. Lequel ? The Promised Neverland. Sans pouvoir en dire beaucoup plus à ce sujet, Sébastien-Abdelhamid a néanmoins promis : "Ça arrive, mais on en dit pas plus. On en parle bientôt, très bientôt." Heureux ?

MAJ (27/09) : ADN vient de l'annoncer, c'est le 30 septembre que la saison 1 composée de 12 épisodes débarquera sur la plateforme. Le twist ? Tous les épisodes seront GRATUITS !