

On ne sait pas encore à quelle date One Piece prendra fin, mais Eiichiro Oda a tout de même révélé que son manga, lancé en 1997, était actuellement dans sa phase finale. Et à cet effet, l'artiste l'a déjà promis, son oeuvre répondra à toutes les interrogations possibles. Autrement dit, ne vous inquiétez pas, on saura réellement ce qu'est le fameux One Piece.
Et ces bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. Alors que les aventures de Luffy ont été ponctuées de quelques pertes tragiques et déchirantes au fil des années (la plus forte restant à ce jour celle de Ace), le grand final de One Piece ne devrait pas être marqué par des adieux à un membre de l'équipe du chapeau de paille.
Quand bien même Zoro, Luffy ou Sanji sont régulièrement confrontés à des combats extrêmes, ou que Robin et Nami - de par leurs douloureuses histoires, semblent parfois vouées à un triste destin, Oda n'aurait pas pour ambition de faire mourir les personnages préférés des fans.
Lors d'une prise de parole à destination du public, le papa de cet univers a révélé qu'il n'envisageait pas la fin de One Piece autrement qu'avec une belle célébration. "La raison pour laquelle je ne veux pas dessiner de scènes où des gens meurent, c'est parce que je veux pouvoir dessiner une grande fête après la bataille, a-t-il expliqué. Or, si quelqu'un meurt, vous ne pouvez pas avoir une fête heureuse."
Eiichiro Oda l'a ensuite ajouté : "Pour moi, une fête représente la forme idéale de l'amitié. Et je veux conclure One Piece avec une gigantesque fête". Oui, on connait quelqu'un qui a dévoré tous les albums d'Astérix et Obélix !

Bien sûr, rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis d'ici-là, mais ses propos laissent malgré tout peu de place au doute : nos pirates préférés survivront tous et profiteront de la belle vie (on l'espère !) une fois leur quête achevée.
Certes, ça ruine le suspense, mais dans le même temps, ça nous rassure. On veut voir Nami plonger dans une piscine de Berry. On veut voir Sanji devenir le meilleur cuistot du royaume. On veut voir Luffy réaliser son fameux rêve (encore secret !)... Après bientôt 30 ans d'aventures, ils méritent tous leur happy ending.