Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
One Piece en deuil : un acteur de l'anime est décédé
C'est une triste nouvelle qui nous parvient du Japon. L'information vient d'être officialisée, le comédien Toshiya Ueda - qui a notamment prêté sa voix dans les anime One Piece et The Promised Neverland, est mort le 8 février 2022 à l'âge de 88 ans.

L'univers de l'animation et du doublage au Japon vient de perdre l'une de ses légendes. C'est l'agence 81 Produce qui a dévoilé cette triste nouvelle, le comédien Toshiya Ueda est décédé le 8 février 2022 à l'âge de 88 ans. Les circonstances de son décès n'ont pas été révélées, mais c'est tout un monde qui pleure aujourd'hui sa disparition.

Un acteur à la filmographie impressionnante

Et pour cause, si le nom de l'acteur ne vous dit probablement rien, sa voix devrait en revanche déclencher de nombreux souvenirs. Pendant de nombreuses décennies, il a en effet participé à des projets emblématiques que ce soit dans Cat's Eye, Astro Boy ou Golgo 13 pour des caméos vocaux, mais aussi dans Lupin III: Part II et III (Sherlock Holmes), Pokémon (Katsura) et Cinty Hunter (Iwao Ookouchi) pour des rôles mineurs.

Mais parmi ces personnages les plus marquants, on peut notamment citer celui de Jean dans Charlotte, de Vilk dans The Promised Neverland, de Georges Lazare dans Vampire Wars, de Giancarlo Nini dans Star Dust, tout comme Cobra Nefertari - le père de Vivi, dans One Piece, dont il fut l'un des différents interprètes.

Enfin, pour la petite anecdote, c'est lui qui prêtait sa voix à Splinter dans Les Tortues Ninja, mais également à Maître Hibou dans Winnie l'Ourson, rôle qu'il tenait notamment dans le jeu vidéo Kingdom Hearts II.

One Piece en deuil : un acteur de l'anime est décédé
One Piece en deuil : un acteur de l'anime est décédé

Toutes nos pensées vont à sa famille. Le monde du doublage ne sera plus tout à fait le même sans sa voix.

One Piece
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles