La prochaine fois qu'il promettra quelque chose à ses filles, ce papa américain y réfléchira à deux fois. Après avoir été incapable d'obtenir deux billets pour un concert des One Direction en Pennsylvanie, William Klein a menacé de poser une bombe dans le stade qui accueillait le show. Il vient d'être condamné à huit mois de prison.

Une bombe pour faire annuler un concert ?

Ce papa divorcé espérait faire plaisir à ses deux filles. Alors au début de l'été dernier, William H Klein leur avait promis de les emmener voir leurs idoles, les One Direction , sur la scène du stade de Hersheypark le 6 juillet 2013. Le concert sold out depuis des mois, l'homme n'a pas réussi à tenir sa promesse. Et en vraies groupies inconditionnelles des chanteurs de Midnight Memories, ses filles l'ont alors menacé de ne plus jamais lui adresser la parole, comme le rapporte le Mirror. Prêt à tout pour reconquérir ses enfants chéris, le papa était bien décidé à faire annuler le concert.

Condamné à huit mois de prison

La veille du show du boysband british, William H Klein a menacé par téléphone de faire exploser une bombe dans l'enceinte du stade de Hersheypark en Pennsylvannie si les One Direction jouaient le lendemain. Ces menaces ont été prises au sérieux et si le concert des stars des Brit Awards 2014 n'a pas été annulé, les mesures de sécurité avaient été décuplées : stade passé au peigne fin le jour J, intégralité des sacs fouillés à l'entrée... Quelques jours plus tard, la police a tracé l'appel et est remontée jusqu'au père de famille. Aujourd'hui, le tribunal vient de le condamner à huit mois de prison. L'avocat du papa a confié que ses filles "sont d'autant plus énervées" contre lui.

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles