Le phénomène One Direction était pour la première fois de passage dans notre belle capitale. Entre rencontre, émissions et séance de dédicaces, les cinq beaux gosses n'ont pas chômé. Je les ai suivi pour vous. Récit.

En Trendy Topic sur Twitter depuis mardi matin, il n'y a plus de doute, le phénomène anglais One Direction est bel et bien à Paris ! Et on les a interviewé .

Les One Directionners (les fans du groupe) inondent le réseau social de tweets depuis le début de semaine ... Un bref passage sur le réseau social qui gazouille me permet de constater l'ampleur de l'évènement.

Purefans est partenaire de cet évènement. Nous les avons suivi toute la journée, de leur hôtel à la séance de dédicace, je vous invite à découvrir notre reporting de cette folle journée de Saint Valentin !

13h : il est temps d'aller faire un tour devant le Virgin Megastore des Champs Elysées où aura lieu une séance de dédicace en fin de journée. Dès la sortie du métro, je suis accueilli par des hordes de fans qui attendent patiemment l'heure H. Les premiers fans étaient là tôt, TRES tôt. J'entends dire qu'une fille est arrivée à 3h30 du matin, sac de couchage sous le bras. Apparemment, elle n'était pas la première !

14h : je rejoins la gagnante de notre concours devant le magasin Louis Vuitton des Champs Elysées. Elise est plutôt détendue, impatiente tout de même de rencontrer ses idoles...

14h20 : Un Van, vitres teintées, vient nous chercher. Nous nous engouffrons à l'arrière du véhicule direction l'hôtel du groupe.

14h30 : 5 minutes plus tard, le chauffeur nous ouvre les portes, on la joue star d'un jour en descendant du van. Fausse joie pour la centaine de fans qui espéraient apercevoir le groupe ! Ce n'est que nous, désolé.

 

15h : Après avoir patienté quelques instants, le groupe est prêt à nous accueillir pour le M&G. Les filles semblent plutôt détendues. Elles réunissent les albums, posters et autres petits cadeaux avant de pénétrer dans la salle où les garçons nous attendent. On les entend rire et s'amuser de derrière la porte. On m'avait prévenu qu'ils étaient intenables, j'ai de bonnes sources !

15h45 : Câlins, bisous, petits mots doux, le groupe est ravi de rencontrer leurs fans françaises...

Les 5 beaux gosses semblent totalement décontractés et enchainent les blagues et les gags. Quelques photos et cadeaux plus tard, nous voilà parti ! Ce fut rapide mais intense. De très jolis sourires se dessinent sur les gagnantes de la rencontre... On dirait que le charme des garçons a opéré.

 

 

16h : Retour au QG pour traiter les photos de cette rencontre. Je savais que la journée passerait à 100 km/heure, mais là, on frôle l'excès de vitesse !

16h45 : Il est déjà temps de démarrer mon fidèle destrier. Je prie pour qu'il tienne le coup jusqu'en bas des Champs Elysées.

17h : Il a tenu ! Me voici de nouveau devant le Virgin Megastore.
Elles étaient plus de 500 à 13h, elles sont plus 2000 à 17h. Tout va bien.

17h30 : C'est l'hystérie dans et à l'extérieur du Virgin Megastore.
Je récupère les pass pour mes gagnants et les retrouvent pour leur donner.
Pas simple avec une telle foule.



18h : Après quelques blagues devant les journalistes, les 5 garçons sont prêts pour en découdre avec la horde de fans. Le Virgin Megastore est véritablement pris d'assaut. Rarement vu un tel engouement. On m'avait parlé de phénomène, c'est encore plus que ça.

 

 

 

 

19h : Il est temps pour moi de retourner au QG. Plus de 1000 photos à traiter. Je quitte le champ de bataille. Stupeur, le public est encore plus nombreux dehors que tout à l'heure.

00h : les photos sont enfin prêtes ! Bonne nuit à tous les One Directionners !

Bilan de la journée ?
Une journée qui est passée aussi rapidement qu'un épisode de How I Met Your Mother : quoi c'est déjà fini ?!

Une poignée de fans heureux. Une horde fans hystériques. Un Virgin Megastore transformé en véritable champ de bataille.

Le phénomène One Direction a véritablement déferlé sur la ville de l'amour en ce jour de Saint Valentin. On est prévenu. Leur prochain passage risque d'être à nouveau épique.

Je vous invite à découvrir l'interview du groupe ainsi que l'intégralité des photos dans notre album Facebook .

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles