Depuis que les One Direction sont accusés de plagiat avec leur titre 'Best Song Ever', les Directioners montent au créneau sur la toile pour défendre leurs chouchous. Les rumeurs de procès intenté par The Who et de suppression du morceau vont bon train. De leur côté, les membres de The Who s'amusent de la situation.

Depuis que le site ClickMusic a pointé du doigt les similitudes entre Best Song Ever de One Direction et Baba O'Riley de The Who, les One Directioners s'enflamment sur la toile pour défendre leurs chouchous.

Les fans à l'assaut sur Twitter

Les rumeurs de procès intenté pour plagiat par The Who et de suppression du titre Best Song Ever vont bon train sur Twitter. Les One Directioners sont d'ailleurs les premiers à relayer ces ragots pour prendre la défense de leur groupe chéri et crier au scandale. Ils se sont donc alliés sur Twitter sous le hashtag #DontTouchBestSongEver. Et visiblement les fans du boys band bientôt milliardaire ne connaissent pas le mythique groupe britannique. "Qui sont donc les Who ? Ils ont le nom parfait car personne ne les connait vraiment" a tweeté @JpcCometa, "The Who est juste jaloux de nos garçons car ils sont capables de chanter une meilleure chanson qu'eux" a lancé @syuhadooooo. Ok on a compris pour les One Directioners, Harry, Louis, Zayn, Niall et Liam sont les meilleurs.

"J'aime leur chanson et j'aime One Direction"

Mais que pensent donc les membres de The Who de cette Best Song Ever ? Visiblement que du bien. "J'aime leur chanson et j'aime les One Direction" a confié Pete Townsend, le guitariste du groupe de rock britannique dans un communiqué repris par The Mirror. Quant aux rumeurs de plagiat et de procès, il s'en amuse : "Les accords que j'utilise et ceux qu'ils utilisent sont les trois mêmes accords que nous avons tous utilisé dans la pop musique depuis que Buddy Holly, Eddie Cochran et Chuck Berry ont prouvé qu'un bonne mélodie n'est pas -toujours- synonyme de bonne musique". Que les One Directioners se rassurent donc, The Who n'a nullement l'intention d'attaquer les petits rois des derniers Teen Choice Awards.

"One Direction compte aujourd'hui dans l'industrie de la musique, avec des millions de fans. Je suis heureux de constater qu'ils aient pu être un peu influencés par The Who. Je suis toutefois soulagé de ne pas les voir porter de bleu de travail, avec des DocMartens aux pieds ou une veste faite en Union Jack" blague-t-il en faisant référence à la tenue portée par le groupe dans les années 60. Les One Directioners ont tendance à s'emporter rapidement pour finalement si peu...

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème