Que nous réservait Once Upon a Time pour la fin de sa saison 5 ? C'est hier que ABC diffusait aux Etats-Unis les épisodes 22 et 23, les derniers avant la longue pause estivale. Alors, que s'est-il passé pour Emma, Hook et les autres ? Attention, spoilers.

Un nouveau monde

Dans la première partie de ce double épisode final de Once Upon a Time, un tout nouveau monde faisait son apparition. Aspirés dans un portail, Zelena (Rebecca Mader), David (Josh Dallas), Mary Margareth (Ginnifer Goodwin) et Hook (Colin O'Donoghue) se retrouvaient dans la "Land of Untold Story" où régnait un homme flippant. En voulant s'échapper, ils recevaient l'aide d'un patient. Mais, surprise : le patient et l'homme qui dirige les lieux ne font qu'un et sont Dr Jekyll et Mr Hyde (oui, comme dans le roman de Robert Louis Stevenson). Afin de se débarrasser que son côté sombre, Hyde utilisait un serum qui lui permettait enfin de se dissocier.

Henry VS la magie

Pendant ce temps, Henry (Jared Gilmore) était décidé à se débarrasser de la magie. Avec l'aide de Violet, il se rendait à New York et réussissait à détruire la magie, ce qui avait aussi pour conséquences de bloquer Zelena, Hook et les autres dans leur univers alternatif.

Le plan diabolique de Rumple

Pour restaurer la magie et délivrer ses amis, Regina (Lana Parrilla) s'associait à Rumple (Robert Carlyle). Ils découvraient qu'Henry n'avait pas totalement supprimé la magie et réussissaient à ouvrir un portail pour secourir Hook et les autres. Mais Rumple avait une autre idée derrière la tête. Il se rendait dans l'univers alternatif dans le but de tuer Hyde. Mais ce dernier lui proposait un marché pour réveiller Belle (Emilie de Ravin) toujours sous l'emprise d'un sort qui la maintient endormie.

Regina voit double

Pendant ce temps, Regina, dévastée par la mort de Robin, utilisait le serum de Jekyll pour dissocier ses deux personnalités : Regina d'un côté et la Evil Queen de l'autre. Face à son double maléfique, Regina décidait de la tuer en lui arrachant le coeur.

Le cliffhanger de fin

Mais évidemment rien ne s'est passé comme prévu... Après son marché avec Rumple, Hyde est désormais en charge de Storybrooke et a amené certains de ses alliés pour faire la loi. Quant à la Evil Queen ? Elle n'est pas vraiment morte. Pas de doute, les complications seront au programme de la saison 6 déjà commandée par ABC et qui sera diffusée dès cet automne.

Once Upon a Time - Saison 5
Once Upon a Time saison 5 : où regarder la suite après la déprogrammation sur M6 ?
Once Upon a Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit garçon
Once Upon a Time saison 5 : les 5 surprises du final
Once Upon a Time saison 5 : deux acteurs clashent la série
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème