Que nous réserve la saison 5 de Once Upon a Time qui débarquera le 27 septembre prochain aux Etats-Unis sur la chaîne ABC ? Dans une interview, les créateurs de la série ont livré de nouvelles infos sur ce qui attend Emma, Regina et les autres. Attention, spoilers.

Un secret pour Emma

A la fin de la saison 4 de Once Upon a Time, Emma (Jennifer Morrison) se sacrifiait pour sauver Regina (Lana Parrilla) et devenait le nouveau Dark One. Un gros changement pour le personnage qui devrait cacher quelques secrets dans la saison 5. "Elle va cacher quelque chose aux téléspectateurs, une chose qui sera dévoilée dans la première partie de saison" a confié le co-créateur de la série, Edward Kitsis, à TV Line. Quant à sa nouvelle nature, Adam Horowitz (également co-créateur) confie qu'elle sera "motivée" et qu'elle devrait faire une chose "particulièrement mauvaise" aux gens qu'elle aime.

Regina, héroïne ?

Pour la saison 5, les rôles s'inversent. Regina, ancienne méchante, va devenir en quelque sorte l'héroïne de la série tandis qu'Emma devrait être la principale menace. "Regina est devenue de plus en plus héroïque mais elle va faire face à son plus gros challenge et ça va être étrange pour elle parce qu'elle n'a pas l'habitude d'être leader" confie Adam Horowitz.

Hook prêt à tout pour sauver Emma

Le premier affecté par l'étonnante transformation d'Emma sera évidemment Hook. Le personnage incarné à l'écran par Colin O'Donoghue va devoir faire face à son passé. "Hook va se retrouver confronté à l'obscurité qu'il y a en lui et qu'il a passé des centaines d'années à accepter. Cela va lui permettre de comprendre ce que traverse Emma" explique Adam Horowitz qui ajoute : "Il ne va pas l'abandonner".

Une Belle aventurière

De son côté, Belle (Emilie de Ravin) devrait prendre une place un peu plus importante et être un peu plus au centre de l'action. "Nous allons voir un côté un peu plus aventureux chez elle" explique Edward Kitsis. Elle va notamment croiser la route de Merida, nouvelle venue à Storybrooke.

L'amour au centre de la saison

Enfin, les deux créateurs de Once Upon a Time se sont confiés sur le thème de cette première partie de saison : "L'amour est une arme dangereuse". Afin de sauver Emma, Mary Margareth (Ginnifer Goodwin), Charming (Josh Dallas) et les autres vont partir à la recherche de Merlin et croiser de nouveaux visages.

La saison 5 de Once Upon a Time débute le 27 septembre aux Etats-Unis sur la chaîne ABC.

Once Upon a Time - Saison 5
Once Upon a Time saison 5 : ce personnage très apprécié des fans va mourir
Once Upon a Time saison 5 : où regarder la suite après la déprogrammation sur M6 ?
Once Upon a Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit garçon
Once Upon a Time saison 5 : les 5 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème