La saison 5 de Once Upon a Time ne devrait vraiment pas ressembler aux précédentes en tout cas, pas en ce qui concerne le personnage d'Emma. Après le twist inattendu du final de la saison 4, le personnage incarné par Jennifer Morrison devrait beaucoup changer et les premières photos en sont la preuve. Attention, spoilers.

Dark Swan en approche

A la fin de la saison 4 de Once Upon a Time, Emma (Jennifer Morrison) décidait de se sacrifier pour sauver Regina (Lana Parrilla) et devenait le nouveau 'Dark One', grand méchant de la série. La saison 5 sera donc radicalement différente pour la chérie de Hook à commencer par son look. Ce week-end, Entertainment Weekly a dévoilé les premières photos de la nouvelle saison qui débutera le 27 septembre prochain aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. Et ça s'annonce très sombre pour Emma qui sera complètement transformée. Maquillage important, joues creuses, tenue sombre imposante, la "nouvelle Rumplestiltskin" s'annonce bien flippante.

Once Upon a Time saison 5 : Emma devient méchante
Once Upon a Time saison 5 : Emma devient méchante
Once Upon a Time : Emma avant sa transformation
Once Upon a Time : Emma avant sa transformation
Once Upon a Time saison 5 : Emma en Dark One sur une photo
Once Upon a Time saison 5 : Emma en Dark One sur une photo

Quels pouvoirs pour Emma ?

Avec son nouveau statut, Emma va également acquérir de nouveaux pouvoirs qui devraient être différents de ceux de Rumple (Robert Carlyle). "Les pouvoirs sont spécifiques à chaque personne qui tient la dague" explique Adam Horowitz, co-créateur de la série à EW. Les épisodes à venir devraient notamment "explorer l'amour et ce qui se passe quand on l'utilise comme une arme" indique-t-il également. Mais bad Emma pourrait ne pas faire long feu. Dès le début de la saison, les autres personnages partiront à la recherche de Merlin, seule personne à pouvoir libérer Emma de la malédiction. On sait déjà qu'ils devraient croiser la route du Roi Arthur mais aussi celle de Guenièvre. Ca va nous changer de la Reine des Neiges de l'an dernier...

Once Upon a Time saison 5 arrive le 27 septembre prochain sur ABC aux Etats-Unis.

Once Upon a Time - Saison 5
Once Upon a Time saison 5 : ce personnage très apprécié des fans va mourir
Once Upon a Time saison 5 : où regarder la suite après la déprogrammation sur M6 ?
Once Upon a Time : Ginnifer Goodwin et Josh Dallas parents d'un petit garçon
Once Upon a Time saison 5 : les 5 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 5 Découvrir plus d'articles