MUSIQUE
Olly Alexander (Years & Years) en itw : "Les artistes sont aujourd'hui plus libres d'être eux-mêmes"
Publié le 10 juin 2018 à 12:00
Par Lola Maroni
À l'occasion du grand come-back de Years & Years, Olly Alexander, le leader du groupe, a accordé une interview à PRBK afin de se confier sur son rapport avec les réseaux sociaux, le break du band, "Sanctify", le premier single du second album, ou encore comment la musique l'a aidé à s'affirmer. Découvrez ses confidences.
© Purebreak
La suite après la publicité

Après un an et demi de pause, le groupe Years & Years a marqué son grand retour avec "Sanctify", un premier single de son second album avec lequel il a présenté à ses fans le monde imaginaire de Palo Santo. Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen ont ensuite dévoilé un autre morceau intitulé "If You Over Me", mais leurs fans sont aujourd'hui assez impatients d'écouter leur opus "Palo Santo" en intégralité. Pour cela, il faut patienter jusqu'au 6 juillet 2018. Courage !

Nous avions tous besoin d'être à l'abri des regards pour penser au deuxième album

En attendant, Olly Alexander, que vous avez pu voir dans la série Skins, en dit plus sur la raison pour laquelle son équipe et lui ont choisi "Sanctify" comme premier single : "c'est un morceau assez fort. Il sonne différemment de notre premier album. Il est un peu plus sexuel et inconfortable dans la manière dont il sonne. Je pense que c'était une très bonne manière pour nous de nous présenter à nouveau", confie le chanteur britannique en interview avec PRBK.

L'artiste révèle ensuite pourquoi Years & Years s'est offert un break de près de deux ans : "je pense que nous avions tous besoin de faire un break car nous étions fatigués (...) Nous avions besoin d'être seuls et à l'abri des regards pour penser au deuxième album. Nous avions aussi besoin de prendre du temps."

Les réactions sur mon homosexualité m'ont donné confiance en moi

Dans le morceau "Sanctify", Olly Alexander se confie ouvertement sur ses expériences homosexuelle ce qu'il a rarement fait auparavant. Il a d'ailleurs confié dans plusieurs interviews avoir souffert de quelques troubles et ne pas être totalement à l'aise avec sa sexualité. Du coup, quelle raison l'a poussé à s'affirmer ? Est-ce la musique ?

"Voir les réactions qu'a eu notre musique, les réactions que j'ai eu au sujet de mon homosexualité, les histoires que les fans m'ont racontées sur leurs vies, leur sexualité, leurs expériences, c'est une chose puissante et géniale. Ça m'a vraiment donné confiance en moi, ça m'a inspiré à continuer dans ce sens et à faire ce que je dis, à mettre la lumière sur les sujets qui me tiennent à coeur. La musique est un outil puissant pour le faire", nous explique-t-il.

Le chanteur avoue ensuite à PRBK que "les artistes sont aujourd'hui plus libres d'être eux-mêmes" grâce en partie aux réseaux sociaux : "Il y a tellement de soutien grâce aux réseaux sociaux pour des artistes à qui on n'a pas donné une chance auparavant parce qu'ils étaient un trop gros risque pour certains labels. Je pense que l'on voit des gens qui sont plus confiants et qui s'assument tels qu'ils sont."

Mots clés
Interview Musique MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ça commence aujourd'hui en danger face à Plus belle la vie ? Faustine Bollaert répond, "on essaye de..." play_circle
TV
Ça commence aujourd'hui en danger face à Plus belle la vie ? Faustine Bollaert répond, "on essaye de..."
29 janvier 2024
Vrai ou faux : même si le film est culte, aujourd'hui Richard Gere a honte de Pretty Woman play_circle
CINÉ SÉRIE
Vrai ou faux : même si le film est culte, aujourd'hui Richard Gere a honte de Pretty Woman
5 février 2024
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
Pour Monkey Man, Dev Patel a suivi un régime insupportable en mangeant la même chose pendant 9 mois ! play_circle
Cinéma
Pour Monkey Man, Dev Patel a suivi un régime insupportable en mangeant la même chose pendant 9 mois !
17 avril 2024
Jurassic World : un héros de Bridgerton en duo avec Scarlett Johansson pour remplacer Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ? play_circle
Cinéma
Jurassic World : un héros de Bridgerton en duo avec Scarlett Johansson pour remplacer Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ?
17 avril 2024
Dernières news