Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Le groupe Years & Years vous a manqué ? Après un an et demi d'absence, Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen sont aujourd'hui de retour avec "Sanctify", un nouveau single libérateur et puissant qui est aussi le 1er extrait de leur deuxième album. Le clip très science-fiction est à découvrir sur PRBK !

En 2015, personne n'est passé à côté du morceau "King", qui a marqué un véritable tournant dans la carrière de Years & Years. Le groupe britannique a ensuite enchaîné les tubes avec "Worship", "Take Shelter", "Eyes Shut", "Under The Skin", "Shine" ou encore "Desire" (la nouvelle version de leur titre en featuring avec Tove Lo), réussissant à s'imposer dans le monde musical avec leur album "Communion". Mais après "Meteorite", chanson extraite de la BO de Bridget Jones Baby, plus rien ! Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen se sont offert une pause d'un an et demi avant de revenir en force !

Years & Years de retour avec "Sanctify"

Depuis plusieurs jours, Years & Years joue avec les nerfs de ses fans en postant des vidéos mystérieuses accompagnées de signes et d'un message assez étrange : "comment traiter un humain". Tout ceci était en réalité une stratégie pour annoncer la sortie de leur nouveau single "Sanctify". Un titre fidèle au style habituel du groupe, mais avec une petite touche RnB supplémentaire, qui annonce parfaitement la couleur de ce deuxième album, très attendu par les fans.

Le titre aborde surtout un thème important qui n'est autre que la sexualité : "la chanson parle d'un homme qui se bat avec sa sexualité", confie Olly Alexander à Pop Buzz avant d'avouer que "Sanctify" est inspiré de sa vie personnelle : "j'en ai moi-même fait l'expérience. J'ai parcouru les deux côtés de cette expérience et ça m'a inspiré la chanson (...) J'ai eu quelques rencontres avec des garçons qui se disaient hétéros, mais qu'ils ne l'étaient pas tant que ça quand il s'est passé quelque chose entre nous. J'ai voulu écrire cette chanson pour parler de cette expérience."

Bienvenue à Palo Santo, un monde de science-fiction

Pour leur grand come-back avec "Sanctify", Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen n'ont pas fait les choses à moitié en dévoilant un long clip dans lequel ils nous emmènent à Palo Santo. Où ça ? Un monde imaginaire inventé par le leader du groupe où des robots kidnappent des humains pour les distraire : "La vidéo de "Sanctify" tourne autour d'une audition dans une métropole future appelée Palo Santo. C'est la première partie d'un puzzle plus grand et mon espoir est qu'il trouble énormément les gens mais les excite aussi d'une manière mystérieuse et sensuelle."

Au niveau de la mise en scène, les garçons nous offrent un vrai court-métrage parfaitement travaillé esthétiquement parlant, mais on retient surtout la danse assez sensuelle d'Olly ! Un retour loin d'être décevant donc.