Deux ans après The Haunting of Hill House, Oliver Cohen-Jackson est de retour dans The Haunting of Bly Manor, aux côtés de Victoria Pedretti (Dani Clayton) et Henry Thomas (Henry Wingrave). Alors que la série est disponible depuis le 9 octobre 2020 sur Netflix, l'acteur a fait une annonce surprenante : il a lui-même doublé son personnage Peter Quint dans la version française !

C'est l'une des séries à ne pas manquer en ce mois d'octobre 2020 : Netflix dévoilait le 9 octobre dernier The Haunting of Bly Manor, nouvelle saison de sa série d'anthologie entamée en 2018 avec The Haunting of Hill House. Basée sur une nouvelle de Henry James, elle suit l'histoire de Dani, une jeune fille au pair, qui va s'occuper de Miles et Flora, deux orphelins vivant au manoir de Bly, où il se passe des événements étranges. Pour cette "suite", Mike Flanagan a rappelé plusieurs acteurs de la saison 1 : Victoria Pedretti (Dani), Henry Thomas (Henry Wingrave) ou encore Oliver Jackson-Cohen (Peter Quint).

Oliver Jackson-Cohen a lui-même doublé son personnage Peter Quint dans la VF

Un défi de taille pour eux, mais visiblement pas assez challengeant pour Oliver Jackson-Cohen. L'acteur a révélé sur ses réseaux sociaux s'être doublé lui-même dans la version française, chose qu'il n'avait pas faite pour la saison 1 ! "Coucou la France. C'est moi! C'est un petit rappel pour vous dire que The Haunting of Bly Manor est dispo sur Netflix. Et je me suis doublé en français pour la première fois", annonce-t-il en story.

Si vous n'avez remarqué aucun accent, il n'y a là rien d'étonnant puisque l'acteur de 33 ans est francophile. Né d'une mère britannique et d'un père français, il a suivi une partie de sa scolarité au lycée français Charles-de-Gaulle de Londres. En plus de The Haunting of Bly Manor et The Haunting of Hill House, vous l'avez peut-être vu dans Invisible Man en début d'année. Il également célèbre pour ses rôles dans L'Ombre du mal (2012), Faster (2010) ou encore Trop loin pour toi (2010).

En couple depuis 2013 avec Jessica De Gouw

Côté coeur, désolé mais il n'est plus un coeur à prendre puisqu'il est en couple avec Jessica De Gouw, qu'il a rencontré sur le tournage de la série Dracula en 2013 et que l'on peut retrouver dans The Crown et Arrow. Selon les rumeurs, ils envisageraient même de se marier !

Oliver Cohen-Jackson (The Haunting of Bly Manor) : saviez-vous qu'il se double lui-même en VF ?
Oliver Cohen-Jackson (The Haunting of Bly Manor) : saviez-vous qu'il se double lui-même en VF ?
Oliver Cohen-Jackson (The Haunting of Bly Manor) : saviez-vous qu'il se double lui-même en VF ?
Oliver Cohen-Jackson (The Haunting of Bly Manor) : saviez-vous qu'il se double lui-même en VF ?

Autre fun fact concernant The Haunting of Bly Manor : la voix de Flora Wingrave, celle d'Amelie Bea Smith, n'est autre que celle de Peppa Pig !

Netflix
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) déteste son visage, "J'ai un physique bizarre"
TEST La Princesse de Chicago 2 : Margaret, Stacy ou Fiona, quel sosie es-tu ?
Mes premières fois saison 2 : un nouveau personnage débarque dans la série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème