Nymphomaniac : l'affiche osée avec Charlotte Gainsbourg
Nymphomaniac : l'affiche osée avec Charlotte Gainsbourg
Sorti sur nos écrans le 1er janvier 2014, Nymphomaniac : Volume 1 de Lars Von Trier débarquera dans les cinémas américains dans deux mois, le 21 mars prochain. Mais les Etats-Unis pourront découvrir le film dès le 6 mars... à la télévision. Nouvelle preuve que les Américains ne font rien comme personne ?

Nymphomaniac à la télé américaine

Drôle de calendrier de sortie pour Nymphomaniac partie 1 et partie 2 aux Etats-Unis. Avant de débarquer au cinéma les 21 mars et 18 avril prochains, les deux volumes du film "porno" de Lars Von Trier seront d'abord disponibles en VOD (vidéo à la demande) à la télévision américaine. A partir du 6 mars pour la partie 1, et à partir du 3 avril pour la partie 2. Le président de Magnolia, le distributeur du long-métrage outre-Atlantique, explique à Cineuropa : "Cela nous a permis de prendre des risques sur des films qui auraient autrement été trop risqués, et nous avons pu réduire significativement nos frais de publicité grâce à cette occasion de visibilité supplémentaire".

Nymphomaniac, un flop en France

Cette stratégie de diffusion, qui ne coûte quasiment rien au distributeur, permettra-t-elle à Nymphomaniac de séduire plus de spectateurs qu'en France ? Sorti la semaine dernière de notre côté de l'Atlantique, le film à la bande-annonce censurée par Youtube n'a pas vraiment trouvé son public... Seuls 10 397 curieux sont allés voir le long-métrage le jour de sa sortie en salles : c'est moins que Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese (30 000 entrées le 1er janvier), pourtant sorti une semaine avant.

Lars Von Trier
Nymphomaniac : aux Etats-Unis, le film à la télé avant le ciné
Nymphomaniac : second extrait gentillet et cliché torride avec Shia LaBeouf
Nymphomaniac : un premier extrait soft mais sexuellement prometteur
Nymphomaniac : Lars von Trier et sa Charlotte Gainsbourg nue esquivent Cannes !
voir toutes les news de Lars Von Trier Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème