Nutella : 8 recettes étranges ou très chocolatées à déguster (si vous osez…)
Nutella : 8 recettes étranges ou très chocolatées à déguster (si vous osez…)
On espère que vous avez l'estomac bien accroché... Ce vendredi 5 février, c'est la journée mondiale du Nutella. Pour fêter ça comme il se doit, PureBreak s'est plongé dans les livres de cuisine pour vous trouver les recettes les plus chocolatées ou les plus étranges à réaliser avec la célèbre pâte à tartiner. Bon appétit... si vous osez !

Les recettes carrément étranges

Bacon au Nutella

Vous avez bien lu, le bacon au Nutella, ça existe. Attention, il ne s'agit pas de bacon classique dans cette recette mais d'un bacon qui a préalablement macéré dans un mélange de sucre et d'épices (poivre de cayenne, poivre noir). Pour tenter l'expérience culinaire la plus grasse de votre vie (on imagine), c'est simple : faites cuire votre bacon épicé puis étalez le Nutella par-dessus avant de parsemer de gros sel.

Le bacon au Nutella
Le bacon au Nutella

Pizza au Nutella

La pizza, c'est un grand classique et vous pouvez aussi l'adapter en dessert. Prenez du Nutella et servez-vous en comme vous le feriez avec la sauce tomate de la pizza salée. Ensuite, c'est à vous de jouer : marshmallow, fruits, pépites de chocolats... tout est possible !

La pizza au Nutella
La pizza au Nutella

Sandwich au chèvre et Nutella

Un petit creux au goûter ? Vous pouvez faire mieux que le simple Nutella étalé sur le pain. Le site Southern in Law propose une alternative plutôt... étonnante : ajoutez du fromage de chèvre à votre sandwich. La légende ne dit pas si ça marche aussi avec du camembert ou du roquefort.

>> Nutella : voici comment se prononce (réellement) la célèbre pâte à tartiner / Le chocolat en tranches : le nouvel aliment qui va vous rendre accro ? <<

Popcorn au Nutella

Pour regarder un film tranquillement chez soit ou bien juste pour se faire plaisir, vous pouvez aussi essayer le popcorn au Nutella. Il suffit de faire cuire vos grains de maïs dans de l'huile de noix de coco puis de les napper de pâte à tartiner.

Le pop-corn au Nutella
Le pop-corn au Nutella

Raviolis au Nutella

Dernière recette étrange à réaliser avec du Nutella : les raviolis. C'est la chef Giada di Laurentis qui propose cette recette. Pas de mélange bizarre cette fois, juste de la pâte Won-Ton (spécialité asiatique utilisée par exemple pour les gyoza), du nutella et de l'huile pour les faire frire.

Les raviolis au Nutella
Les raviolis au Nutella

Les recettes 100% chocolat

Rocky Road au Nutella

Le roacky road est un grand classique de la cuisine américaine. Ce petit carré à base de chocolat peut être aussi adapté pour les fans de Nutella. Vous pouvez y ajouter des marshmallows, de la crème chantilly, des choix, des pépites de chocolats... Retrouvez une recette sur Culinary Concoctions.

Tartelettes au chocolat et Nutella

Pour apprécier la recette des tartellettes au chocolat et Nutella, il faut vraiment aimer le chocolat puisque les tartellettes sont en fait des coques de chocolat fourrées au Nutella.

>> Nutella, Prince William... : les prénoms insolites refusés en 2015 / Nutella : mort de Michele Ferrero, le papa de la célèbre pâte à tartiner <<

Cheesecake au Nutella et Oreos

Enfin, on finit ce petit tour dans la cuisine par un cheesecake chocolaté au Nutella et aux Oreos parsemé de noisettes. Le bonus : pas besoin de cuison pour cette recette qui met l'eau à la bouche.

Nutella : la recette du cheesecake au Nutella et Oreos