Nutella : un prénom de bébé refusé par le tribunal de Valenciennes
Nutella : un prénom de bébé refusé par le tribunal de Valenciennes
Louise et Léo ont été les prénoms les plus donnés en 2015, devant les classiques Emma, Chloé ou Gabriel. Mais certains parents ont été un brin plus originaux... au point de nécessiter l'intervention d'un tribunal. Découvrez les prénoms bizarres qui ont été refusés par l'état civil en 2015 !

Louise et Léo, prénoms stars de 2015

Lorsqu'il s'agit de choisir le prénom de son enfant, certains parents optent pour les best sellers de l'année comme Louise, Emma, Chloé chez les filles ou Léo, Gabriel et Adam chez les garçons en 2015, selon L'Officiel des prénoms. Mais d'autres décident de miser sur l'originalité. Et parfois un peu trop, au point qu'un tribunal doit intervenir pour interdire un prénom.

Prince William et Nutella, à table !

Le Parisien rapporte ainsi que le tribunal de Valenciennes a interdit l'utilisation du prénom Nutella puisqu'il s'agit (vous l'aurez compris) d'une marque et celle du prénom Fraise, "estimant qu'il pourrait générer des moqueries du type 'ramène ta fraise'". A Perpignan, des parents y sont allés forts aussi en voulant appeler leur progéniture Prince William pour un garçon et Mini-Cooper pour une fille ! Pendant ce temps, les Kardashian pourraient bien continuer de faire le tour des points cardinaux...