
Le thriller Straw (A bout en français) sur un braquage de banque est en tête des classements Netflix dans 55 pays. Depuis son lancement le 6 juin 2025, après avoir initialement occupé la première place dans "seulement" 30 pays, il n'a cessé de progresser.
Le public semble s'intéresser à ce thriller racontant l'histoire d'une mère aux abois qui recourt à des mesures drastiques pour sauver sa fille malade. L'héroïne, interprétée par Taraji P. Henson (nommée aux Oscars pour L'Étrange Histoire de Benjamin Button), décide de braquer une banque afin d'acheter des médicaments indispensables. Cependant, les choses tournent mal et, soudain, cette femme, pourtant généreuse, se retrouve prise en otage.
Tyler Perry est l'un des cinéastes les plus célèbres d'Hollywood. Ses films, qu'il réalise, produit ou interprète, ont rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office américain, et sont souvent produits à moindre coût. Ses propres films ne coûtent généralement pas plus de cinq à vingt millions de dollars à produire.
La rapidité de Perry dans A bout a également fait les gros titres. Les rumeurs selon lesquelles le tournage n'aurait duré que quatre (!) jours étaient toutefois exagérées. L'actrice principale Taraji P. Henson n'a eu droit qu'à quatre jours de tournage en raison de ses engagements parallèles pour la mini-série Fight Night: The Million Dollar Heist. Cependant, quelques jours supplémentaires ont été consacrés au tournage des scènes sans elle.
A ne pas manquer : Stranger Things Saison 5 : et si le Will que l'on connaît n'était pas le VRAI ? Cette théorie glaçante va vous obséder !
Cela est également possible parce que Tyler Perry tourne ses films dans ses propres studios. Ouverts à Atlanta en 2019, les studios Tyler Perry comptent parmi les plus grands studios de cinéma au monde. L'espace y est plus grand que dans les studios de sociétés hollywoodiennes comme Disney ou Warner.
C'est pourquoi de nombreuses autres productions aiment réserver les locaux de Perry, ce qui lui a apporté une grande partie de sa fortune. Lorsque le magazine économique Forbes a récemment publié son classement des personnes les plus riches du monde, Tyler Perry y figurait avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars.
Cela fait de lui l'acteur le plus riche du monde, même s'il est apparu moins souvent devant la caméra ces derniers temps (plus récemment dans le film Netflix Don't Look Up: Déni cosmique).

Netflix a également sa part dans la fortune toujours croissante de Perry. Pendant longtemps, ses films ont rencontré un succès quasi exclusif dans les salles américaines, principalement fréquentées par un public noir.
En 2023, Netflix a confié au cinéaste la production exclusive de huit films pour la société au cours des quatre prochaines années. Le montant de la rémunération du réalisateur est inconnu, mais certains experts du secteur l'estiment à 100 millions de dollars.
Ses œuvres semblent désormais s'offrir un succès beaucoup plus international grâce à la plateforme de streaming, comme en témoigne le succès mondial d'A bout. Ce thriller dramatique est également resté en tête des classements en France depuis son lancement.
Même si huit films en quatre ans, rien que pour Netflix (en plus de A bout, Messagères de guerre et Mea Culpa, sont déjà sortis, entre autres ) semblent déjà beaucoup, Perry a également signé un contrat similaire avec Amazon Prime Video pour quatre longs métrages.
Mais avant cela, une autre de ses œuvres arrive sur Netflix. Madea : Mariage exotique, un nouveau titre de sa série à succès Madea, dans lequel Perry joue également plusieurs rôles, sort déjà en juillet. Voici la bande-annonce :
Vous l'aurez compris, que vous soyez abonné à Netflix ou à Prime Video, vous devriez forcément finir par tomber sur un film de Tyler Perry vers le haut du classement. Et ce n'est probablement que le début.