Sinclair n'est pas un juré langue de bois. De retour sur D8 pour Nouvelle Star 2015, le chanteur de 'Si c'est bon comme ça' n'a pas hésité à critiquer le choix du gagnant de l'année dernière, Mathieu Saikaly, dans une interview. Pour lui, Yseult méritait la victoire.

Yseult "gagnante" de Nouvelle Star selon Sinclair

En février dernier sur D8, Mathieu Saikaly remportait Nouvelle Star 2014 face à Yseult. Une victoire pas vraiment méritée, à en croire Sinclair. Interviewé par le site de 20 Minutes, l'ex d'Emma de Caunes n'a pas caché qu'il avait une (grosse) préférence pour l'interprète de La Vague, "qui est pour [lui] la gagnante" du télé-crochet de D8. Et Sinclair, qui n'a "pas du tout" de contact avec Mathieu, d'enfoncer le clou : "C'est logique. C'est très français. On se trompe souvent d'élu (...) Pour la simple et bonne raison que c'est le public qui vote. Souvent ils ne votent pas pour la musique."

Sinclair juge Elodie Frégé et Yarol Poupaud

Dans son interview accordée à 20 Minutes, Sinclair se confie également sur les deux nouveaux jurés de Nouvelle Star 2015 : Elodie Frégé et Yarol Poupaud. "Au début Yarol était très sur la réserve, et il a pris la confiance, comme on dit (...) C'est bien, c'est lui qui prend la place de méchant et de dur. Je peux redevenir un gentil comme je l'ai toujours été...", plaisante ainsi le chanteur. Puis d'expliquer à propos de la belle gagnante de la Star Ac' : "Elodie a cette sensibilité, cette réserve, et en même temps c'est un sniper." Un sniper qu'il s'est amusé à "draguer" pendant les auditions.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles