Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nouvelle Star 2014 : Mathieu grand gagnant sur D8 !
30 photos
Voir le diapo
Nouvelle Star 2014 : Mathieu grand gagnant sur D8 !
Après deux longues heures de Prime, Mathieu est le grand gagnant de Nouvelle Star 2014 sur D8. Depuis le début de l'aventure, le Farfadet a surpris le jury et le public récoltant 70 bleus et 10 petits rouges du jury sans jamais prendre un rouge de la part du public. Une finale qui a aussi marqué le retour de Sophie-Tith, blonde platine façon Lady Gaga, venue présenter son nouveau single 'Enfant d'ailleurs'.

Mathieu est LA Nouvelle Star 2014 !

Ca y est, c'est la finale de Nouvelle Star 2014. Après neuf semaines de compétition, le public a choisi de voir s'affronter Mathieu et Yseult sur D8. Deux talents et deux personnalités surprenantes, avec deux univers différents. Au fil des primes, ils ont surpris et émus. Ce soir, ils ont interprété quatre chansons pour convaincre les téléspectateurs. Après plusieurs heures de suspense, c'est finalement Mathieu qui va signer dans une grande maison de disques pour enregistrer son premier album. Youpiiiiiiiii.

Les festivités débutent avec le retour des anciens : Dana, Pauline, Alvaro, Mehdi, Léopoldine, Hugo, Claudia, Sirine et Pauline qui interprètent Jump de Van Halen avec les deux finalistes tout de rouge vêtus. La compétition est lancée !

On a aimé

Allez, on espère que ce sera un Beautiful Days pour Mathieu qui ouvre le bal sur ce titre pêchu de Venus. Et comme d'habitude, il est au top. Le Farfadet fait un sans-faute : aucune fausse note et une puissance de voix qui fait toujours son petit effet. Forcément, le jury lui donne quatre bleus. "T'as été très pudique et flamboyant en même temps", commente Olivier Bas. "C'était un exercice de style un peu compliqué mais tu t'en sors avec beaucoup de maîtrise. C'est l'une de tes plus belles prestations. En interprétation, tu es au summum mon pote", ajoute André Manoukian. Voilà ce qu'on appelle commencer en force.

On avait l'habitude de voir Yseult avec une énergie de folie, comme sur Viva La Vida de Coldplay la semaine dernière. Mais là, pour sa première prestation, la jeune femme de 19 ans nous a charmés sur Wasting My Young Years de London Grammar. On a eu des frissons, de l'émotion. Yseult marque un point quand elle se fait douce avec un timbre de voix super harmonieux. On découvre sa voix autrement et on valide, comme le jury et ses quatre bleus. Le public est aussi du même avis, puisqu'il voit lui aussi... bleu.

Pour son deuxième solo, Mathieu s'attaque à Clocks de Coldplay et le Farfadet met encore la barre très haute. Quand il part dans les aigus, c'est juste magnifique et on se laisse bercer par sa voix. "Tu nous livres quelque chose de toi qu'on ne connaissait pas et dans le bon sens. Tu es très à l'aise. On a l'impression que tu as chanté ça depuis des années", confie Maurane. Résultat ? Quatre bleus du jury et un bleu du public (sans surprise).

Très bon choix de chanson pour Yseult avec Breathe Me de Sia. Planant, déchirant, époustouflant... pour sa dernière prestation, la finaliste donne tout et ça fonctionne. "Tu m'as transporté dans l'espace", lance André Manoukian. Yseult aura réussi à n'avoir AUCUN bleu du jury depuis le début de Nouvelle Star. Chapeau.

On a moins aimé

Avec Yseult, c'est toujours la même chose : pas mal techniquement mais on n'accroche pas. En plus de faire beaucoup de grimaces et d'avoir toujours les yeux fermés pendant ses prestations, la finaliste s'attaque à Je suis malade de Serge Lama sans nous convaincre. Elle pense trop à la technique et oublie le sens de la chanson. Dommage quand on a une si belle voix.

Si on aime Mathieu à la guitare, sa troisième prestation sur Between the bars d'Elliot Smith est un peu molle. Même si le (boyfriend ?) de Pauline a de bonnes influences, une voix magnifique et une personnalité, on n'a pas été tellement transporté, contrairement à Maurane. "C'était magique et c'est d'un niveau exceptionnel". Avec sa sensibilité folk très délicate, Mathieu a quand même su jouer la carte de l'émotion. Et il voit toujours la vie en bleu avec le jury et le public.

Verdict final

C'est Mathieu qui remporte Nouvelle Star 2014 sur D8. Une compétition qui lui ouvre les portes d'une carrière dans la musique avec un premier album qui sera produit par une grande maison de disques. Bravo le Farfadet.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème