• VS
C'est ce jeudi 20 février que la finale de Nouvelle Star 2014 désignera le grand gagnant de la saison sur D8. L'occasion pour Purebreak de revenir sur le parcours de Mathieu et Yseult, ainsi que sur leurs qualités et leurs défauts dans la compétition. Qui mérite de remporter cette dixième édition ? A vous de juger.

Mathieu, le finaliste qui prend des risques

Beau parcours pour Mathieu dans Nouvelle Star 2014 sur D8. Repéré par le jury lors des auditions avec sa guitare à la main, le "farfadet" de l'émission a enchaîné les prestations sur les primes avec une bonne énergie. Même si le jury lui a parfois reproché d'être trop dispersé sur ses prestations, le jeune homme de 20 ans a souvent pris des risques en réinterprétant à sa sauce des titres comme J'me tire de Maitre Gims, Get Lucky des Daft Punk ou encore en s'attaquant à un medley des One Direction.

Contrairement à Yseult, Mathieu a déjà eu des rouges de la part du jury. Mais pas question de se décourager, puisque l'émotion, ça le connaît. Que ce soit sur Mistral gagnant de Renaud ou Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni, Mathieu aura réussi à nous faire verser une petite larme. Sa bonne humeur est aussi communicative, comme sur le titre What's Up des 4 Non Blondes au Yukulélé lors du troisième prime en direct. Enfin, son personnage attachant et drôle (il a sa propre chaîne YouTube) peut faire la différence. Mathieu ne joue pas que sur sa voix et sa musicalité : il vit sa prestation à 200%.

Nouvelle Star 2014 : la première audition de Mathieu sur 'At The Top' de Devandra Banhart
Nouvelle Star 2014 : Mathieu lors de sa prestation sur 'What's Up' des 4 Non Blondes au Yukulélé
Nouvelle Star 2014 : Mathieu et sa prestation sur 'Quelqu'un m'a dit' de Carla Bruni
Nouvelle Star 2014 : Mathieu sur 'Get Lucky' des Daft Punk
Nouvelle Star 2014 : émotion avec 'Mistral Gagnant' de Renaud

Yseult, la finaliste qui n'a jamais vu rouge avec le jury

Un sans-faute pour Yseult dans Nouvelle Star 2014. La jeune femme de 19 ans n'a jamais eu un seul rouge du jury depuis le début de son parcours. Celle qui débutait les auditions avec Tu m'oublieras de Larusso s'est très vite imposée comme LA favorite du jury, sans pour autant être d'accord avec ce statut. Mais à force d'être (trop ?) encouragée par Maurane, Olivier Bas, André Manoukian er Sinclair, la candidate commence à agacer. Critiquée sur les réseaux sociaux, elle confiait dans l'émission Le Grand 8 sur D8 être victime de racisme.

Mais rien n'arrête Yseult, pas même Papaoutai de Stromae qu'elle a chanté pour le premier Prime en direct. Entre puissance et émotion, Yseult a aussi prouvé qu'elle pouvait tout interpréter, de Michel Polnareff à Imagine Dragons en passant par Asaf Avidan. Mais sa puissance vocale sera-t-elle suffisante pour gagner ?

Nouvelle Star 2014 : première audition pour Yseult avec "Tu m'oublieras" de Larusso
Nouvelle Star 2014 : Yseult sur 'Papaoutai' de Stromae
Nouvelle Star 2014 : Yseult en mode émotion sur un titre de Jacques Brel
Nouvelle Star 2014 : Yseult s'est attaquée à du Claude François
Nouvelle Star 2014 : Yseult et sa prestation sur 'You've Got The Love'
Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles