Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce soir, place à la demi-finale dans Nouvelle Star 2014. Ils ne sont plus que trois candidats en compétition sur D8 pour seulement deux places en finale. Quelques heures avant le show, Yseult a accordé une interview à Purebreak. De son parcours aux critiques, en passant par ses projets et son ressenti avant le Prime, elle dit tout.

"Si j'ai un rouge ce soir, je le prendrais comme un avertissement"

Purebreak : Comment te-sens tu à quelques heures du Prime de Nouvelle Star 2014 ?
Je me sens vraiment très bien. J'ai énormément révisé donc je connais les paroles de mes chansons par coeur. En plus, on arrive vers la fin donc c'est bientôt terminé. Franchement, ça va.

Tu n'as eu que des bleus depuis le début de ton parcours. Est-ce que si tu obtiens un rouge ce soir, tu auras du mal à l'accepter ou au contraire, ce sera positif pour toi ?
Je le prendrais pas comme une punition mais plutôt comme : "Attention, tu régresses, tu commences à descendre un peu". Ce serait juste un avertissement mais je ne le prendrais pas du tout mal.

La semaine dernière, Sinclair a dit : "Pour moi, il y a toi, et les autres". Ce genre de remarques, ça te met la pression ou pas du tout ?
Non, au contraire, ça me booste. Je veux lui prouver qu'il n'a pas tort. C'est à moi de lui montrer que voilà, je peux lui dévoiler autre chose.

Est-ce que tes camarades ont déjà réagi sur cette remarque ?
Je pense que dans la presse, ils ont dû réfléchir à certains trucs, mais non, je n'ai pas encore eu de remarques. J'ai eu des échos comme quoi les autres candidats étaient en mode : "Bon d'accord, ok, on sert à rien et voilà c'est terminé". Mais je n'ai pas encore eu de face-à-face concernant cette phrase là.

Tu es régulièrement présentée dans la presse comme la future gagnante de Nouvelle Star 2014 et tu es souvent mise en avant par le jury. Qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas mise en avant par le jury. Si je veux évoluer et me professionnaliser un peu plus, c'est mon problème. J'aime pas quand on dit que je suis favorisée par rapport aux autres. Ca fait trop fayot et c'est pas ça. Je me sentirais favorisée si je chantais mal et qu'on me disait que mes prestations étaient bien.

Tu as déclaré à Télé-Loisirs que les gens te voyaient comme quelqu'un de prétentieux, de sûr de toi. Tu te sens toujours mal-aimée des téléspectateurs ?
Non, ça va. Au début, les critiques étaient assez intenses et assez difficiles à encaisser. Avec cette histoire de favorisation, ça peut me desservir, me porter préjudice.

"Parfois, j'ai besoin d'être dans ma bulle"

Que vas-tu chanter ce soir pour la demi-finale ?
Je vais chanter : Viva la Vida de Coldplay, S.O.S d'un terrien en détresse de Balavoine et Proud Mary de Tina Turner.

Ta prestation favorite depuis le début de ton parcours ?
Ne me quitte pas de Jacques Brel. C'est vraiment cette prestation là qui était la plus juste. Il y avait un silence dans la salle en plus, c'était ouf.

Avec qui tu t'entendais le mieux dans l'aventure ?
Je m'entendais bien avec Sirine. Je restais tout le temps avec elle, on était vraiment un binôme. Quand elle a été éliminée, je restais seule. Après je parlais aux autres, je rigolais avec eux, mais j'étais plus proche d'elle.

Léopoldine nous a confié que tu es "une personne très puissante au sein du groupe et ce n'est pas tous les jours évident parce que les plus jeunes sont un peu impressionnés par ça". Qu'en penses-tu ?
Je l'appréciais beaucoup jusqu'à ce que je tombe sur cette interview et ça m'a déçue. Vivre en communauté, c'est pas non plus facile. Chacun a dû s'adapter aux comportements de chacun. J'ai une personnalité assez solitaire, donc j'aime bien restée seule. Je suis très sociable, mais il y a des moments où j'ai besoin de me retrouver avec moi-même, d'être dans ma bulle.

Tu as confié à TV Mag avoir fait The Voice l'année dernière. Pourquoi avoir retenté ta chance dans Nouvelle Star 2014 ?
Je n'ai pas retenté ma chance. Je me suis laissée un an pour évoluer avant de me lancer dans Nouvelle Star. Je voulais avoir l'avis de professionnels. The Voice s'intéresse plus à la force vocale de la personne alors que dans Nouvelle Star, on essaie de construire un artiste. Les gens s'attachent à l'histoire de la personne, à quelqu'un.

"Je voudrais de bons textes français pour mon premier album"

Aimerais-tu collaborer avec un artiste ?
J'aimerais beaucoup collaborer avec Benjamin Biolay, que j'adore. Il a une très belle façon de penser et de comprendre l'artiste qui est en face et de retranscrire tout ça par la musique. C'est quelqu'un de très pointu donc ça serait intéressant de travailler avec lui.

Dans quel style musical aimerais-tu évoluer pour un futur album ?
J'aimerais avoir de bons textes français dans mon premier album, qui veulent dire quelque chose.

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour ce soir ?
De chanter juste et de ne pas penser au résultat. Après le verdict, on verra.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème