Nouvelle semaine, nouvelle élimination dans Nouvelle Star 2014 sur D8. Cette semaine, ils n'étaient plus que six à se succéder sur scène pour défendre leur place dans l'émission présentée par Cyril Hanouna. C'est finalement Sirine qui a été éliminée à l'issue du sixième prime. Retour sur la soirée.

 

 

La compétition était au rendez-vous pour ce nouveau prime de Nouvelle Star 2014. Après l'élimination surprise de Mehdi la semaine dernière, ce sont Mathieu, Dana, Pauline, Alvaro, Yseult et Sirine qui s'affrontaient sur la scène de l'Arche Saint Germain.

On a aimé

Yseult, guerrière : Encore une fois, Yseult fait carton plein du côté du jury et des téléspectateurs. Il faut dire que ses deux prestations étaient sublimes. Qu'elle donne de la voix ou non, Yseult continue de nous bluffer. Mention spéciale pour sa version du titre Ton héritage de Benjamin Biolay. Frissons au rendez-vous.

Mathieu, Mathieu et encore Mathieu : Le farfadet a encore frappé. Si Mathieu a récolté ses deux premiers rouges pour sa reprise de Flashdance (What a Feeling), il reste le number 1 dans nos coeurs. Première prestation calme, second plus joyeuse (avec quatre bleus), Mathieu continue de nous impressionner. Une question : Mathieu, veux-tu venir nous faire une petit concert cette semaine à la rédac ? On t'accueillera volontiers.

Alvaro(ck) : Après sa prestation folle la semaine dernière sur Un homme pressé, Alvaro était très rock sur ce prime. Et ça fonctionne plutôt pas mal. Que ce soit sur son titre en français sur Placebo ou sur le très difficile Under Pressure, Alvaro se dévoile... et récolte quatre bleus du jury pour sa deuxième prestation. Chapeau !

Pauline, du bleu partout : Ce sixième prime était la soirée de Pauline. Avec deux titres très différents, l'un rock, l'autre très doux, Popi a charmé le jury et récolte deux fois quatre bleus du jury et deux bleus du public. Elle est la seule à réussir cet exploit ce soir avec Yseult. Pauline continue de se dévoiler semaine après semaine. Pourvu que ça dure.

On n'a pas aimé

Dana, no good sur son premier titre : Encore un prime inégal pour Dana. Si sa version de Si j'étais un homme était plutôt bonne malgré une tristesse pesante, c'est moins le cas de celle du titre You Know That I'm No Good d'Amy Winehouse, décédée en juillet 2011. Sa prestation manquait de peps et Sinclair l'a bien remarqué. Croisons les doigts pour qu'elle chante un titre un peu plus joyeux la semaine prochaine. Un sourire ne serait pas de trop.

Sirine x2 : Non, on ne veut pas faire du Sirine bashing mais on a l'impression que chaque semaine c'est pareil. Les mauvaises notes s'enchaînent pour Sirine et nos oreilles ont mal. La preuve, le jury lui met quatre rouges sur son second titre. Try again...

Et le candidat éliminé est...

Encore une fois, la compétition a été rude pour ce sixième prime. Si certains se sont dévoilés, d'autres ont regressé. En attendant les résultats, Maurane passe un appel au public : "Votez pour le talent, je vous en supplie, je ne veux pas que ce qui s'est passé avec Mehdi se reproduise". On a compris le message... et les téléspectateurs aussi puisque c'est Sirine qui quitte l'aventure.

A lire également : Nouvelle Star 2014 : Mehdi en interview / Nouvelle Star 2014 : Claudia en interview

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles