Nouvelle Star de retour sur M6 : la date de lancement dévoilée !
Nouvelle Star de retour sur M6 : la date de lancement dévoilée !
Depuis le 1er novembre 2017, Nouvelle Star est de retour sur M6, après 7 ans d'absence. Si la première émission a fait un bon score au niveau audiences, la deuxième a fortement baissé, à tel point que la chaîne réfléchirait déjà à l'avenir de l'émission de chant selon plusieurs médias. La chaine a tenu à réagir à la rumeur.

C'est un pari audacieux qu'a fait M6 en relançant le programme Nouvelle Star sur sa chaîne, après 7 ans d'absence. Ainsi, le 1er novembre 2017 débutait l'émission, qui a fait peau neuve, non seulement au niveau des membres du jury (composé de Coeur de pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé), de l'animation (Shy'm a fait ses premiers pas en tant que présentatrice), mais aussi de la formule. Finis les primes en direct, et, à l'exception de la finale, seul le jury choisira ceux qui continuent ou non l'aventure. Quant aux bleus et rouges, ils seront remplacés par des notes sur 20. Les trois moins bien notés chanteront une nouvelle fois, et le jury n'en sauvera qu'un.

L'avenir de l'émission compromis ?

Un nouveau concept qui ne semble pas plaire aux téléspectateurs puisque l'émission a réuni le 8 novembre dernier 1,8 million de téléspectateurs (8,8% de parts d'audience), soit 700.000 téléspectateurs (3,1 point de part d'audience) en moins par rapport à la semaine précédente. Une baisse qui inquiète M6, qui, selon Jean-Marc Morandini, réfléchirait déjà à l'avenir de l'émission. Si les audiences ne remontent pas ce mercredi 15 novembre 2017, plusieurs scénarios sont envisageables.

La Nouvelle Star reprogrammée ?

Rassurez-vous, elle ne serait pas déprogrammée mais reprogrammée. Si le transfert de l'émission sur W9 serait compliqué, elle pourrait être transférée en deuxième partie de soirée ou alors le week-end l'après-midi. Contactée, M6 reste néanmoins optimiste : "Un transfert sur W9 n'est en aucun cas envisagé pas plus qu'un changement de case sur M6. Nous croyons vraiment au programme et nous voulons lui donner sa chance." Cette 3e émission sera-t-elle la dernière à 21h ?

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème