Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Nouvelle école, c'est déjà terminé sur Netflix ! C'est Fresh Lapeufra qui a été sacré gagnant de cette première édition et a remporté les 100 000 euros. L'émission avec SCH, Niska et Shay a été un gros succès sur Netflix en France où elle a squatté le top 10 des programmes les plus vus. Mais une saison 2 est-elle en préparation ? Ça sent en tout cas très bon si on en croit l'un des dirigeants de la plateforme.

Pour trouver la nouvelle star du rap, Niska, Shay et SCH ont fait s'affronter de nombreux talents, sélectionnés dans leurs villes respectives dans Nouvelle école. Cette saison 1 a été marquée par une battle qui a tourné aux insultes et par la victoire de Fresh Lapeufra qui était opposé à Elyon et Leys en finale. Le bilan de cette saison 1 semble assez positif pour Netflix... au point de donner une saison 2 au programme ?

Un dirigeant de Netflix tease une saison 2 pour Nouvelle école

On dirait bien qu'une suite est très bien partie ! C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré Damien Bernet, directeur du développement de Netflix France, lors d'une rencontre avec l'Association des Journalistes Médias qui a eu lieu ce mardi 28 juin 2022. Evoquant l'émission, il a confié avoir "tapé dans le mille" et expliqué : "Ce n'est pas à nous de l'annoncer mais il y aura peut-être une saison 2" rapporte le journaliste Sacha Nokovitch sur Twitter.

Une surprise ? Pas vraiment. Depuis son lancement au début du mois de juin, Nouvelle école squatte le top 10 des programmes les plus vus sur Netflix. Selon les rumeurs, le casting serait même déjà lancé pour la saison 2 de l'émission. Reste à savoir si Shay, Niska et SCH seront de retour dans le jury ou bien si cette possible suite mettra en avant d'autres grands noms du rap français. Interrogés par Le Parisien pour le lancement, les jurés de Nouvelle école avaient expliqué être prêts pour une saison 2. "Il y a le cachet ou pas ?" s'étaient-ils d'abord amusés avant d'ajouter : "En vrai, on y va direct".

Netflix
"Ils se font de l'argent sur cette tragédie" : la soeur d'une victime de Jeffrey Dahmer furieuse contre Netflix
Netflix : inspirée d'une histoire vraie, cette série façon You va vous faire trembler
"Ça m'a foutu la gerbe pendant 24h" : les abonnés choqués et fascinés par la série de Netflix sur Jeffrey Dahmer
Hartley, coeurs à vif : ces acteurs de la série originale sont dans le reboot et vous ne les aviez sûrement pas reconnus
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles