Après trois semaines de compétition, c'est ce jeudi 23 juin 2022 que Netflix a mis en ligne l'épisode 8 de Nouvelle école, qui n'est autre que la finale de ce concours de rap. L'occasion pour SCH, Niska et Shay d'élire le grand gagnant parmi Elyon, Leys et Fresh Lapeufra. Alors, qui a décroché la victoire ? Le vainqueur a-t-il été validé par le public ? On vous dit tout.

Ce jeudi 23 juin 2023 était un jour très attendu des abonnés de Netflix. La raison ? C'est à cette date que la plateforme de streaming a mis en ligne l'épisode 8 de Nouvelle école aka la grande finale de la toute première saison de ce concours de rap français.

A cette occasion, ils étaient trois à pouvoir prétendre au titre suprême (et accessoirement au chèque de 100 000€) : Elyon, Leys et Fresh Lapeufra. Cette fois-ci, pas de freestyles, ni de battles, les finalistes avaient pour mission d'écrire une chanson auprès de Fianso, accompagnés de certains beatmakers renommés.

Le gagnant de Nouvelle école est...

Une épreuve particulièrement cool à suivre et inspirante, qui nous a offert trois titres aussi frais qu'épiques avec des styles très différents. De quoi logiquement faire le bonheur de Niska, SCH et Shay, les trois juges, mais également leur donner quelques maux de tête au moment de faire un choix et ainsi éviter une situation ridicule à la Koh-Lanta 2022.

Alors, quel rappeur est ressorti vainqueur du concours ? Il s'agit tout simplement de Fresh Lapeufra, le protégé de Shay. Comme quoi, derrière un pseudo claqué se cache parfois du talent. D'autant plus que ce plébiscite du jury se retrouve également parmi le public. Il suffit de faire un tour sur Twitter pour découvrir que l'artiste a également mis tout le monde d'accord !

Les internautes font la fête

Et comme on est gentil et de bonne humeur, on vous a sélectionné les meilleurs tweets au sujet de cette victoire amplement méritée.

A noter qu'après sa performance, le petit Fresh Lapeufra s'est pris un taquet par Shay. "Juste, j'ai un petit bémol quand même. Le 'Elle est bonne sa mère', tu me regardais trop quand tu disais ça, j'aime pas", a-t-elle balancé. Un tacle qui a fait marrer tout le monde sur le plateau, à commencer par le rappeur, et qui a dû rappeler quelques souvenirs à Niska qui s'est récemment pris une balle perdue du même type...

Netflix
La Casa de Papel VS Money Heist Korea : les personnages dans la série originale VS dans le remake coréen
Nouveautés Netflix : le plus grand braquage de l'histoire à la sauce Coréenne et des escorts de luxe
Money Heist Korea : ça vaut vraiment le coup ce remake coréen de La Casa de Papel ? Notre avis sans spoiler
Nouvelle école : le gagnant validé par le public ? 10 tweets qui nous ont fait marrer sur la finale
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles