Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Quelles séries, films ou émissions faut-il voir cette semaine sur Netflix ? Du 30 septembre au 6 octobre, plusieurs nouveautés font leur apparition sur la plateforme. Une série sur un désastre naturel, un film adapté de Stephen King ou encore une affaire criminelle qui fait flipper, voici ce qu'il ne faut pas manquer.

Les nouveautés séries Netflix du 30 septembre au 6 octobre 2022

Through the Darkness : Cette série coréenne policière à suspense suit une équipe d'enquêteurs qui tente de se mettre dans la tête de tueurs sanglants, alors que les premiers serial killer terrorisent la Corée. Un show sombre inspiré de faits réels.
Dispo le samedi 1er octobre.

>> Netflix : inspirée d'une histoire vraie, cette série façon You va vous faire trembler <<

La crue : Autre série inspirée de faits réels, la production polonaise La crue va nous tenir en haleine. Alors que la ville de Wroclaw est menacée par une inondation qui pourrait faire des ravages à la fin des années 90, les scientifiques et élus locaux doivent faire face à des décisions décisives pour la population.
Dispo mercredi 5 octobre.

Les nouveautés films Netflix du 30 septembre au 6 octobre 2022

Rainbow : Dans ce film espagnol inspiré du Magicien d'Oz, une ado rebelle et ses amis se lancent dans un voyage féérique. On retrouve au casting la star d'Elite, Ester Exposito.
Déjà dispo.

Plan A, Plan B : Dans cette comédie romantique indienne, une marieuse et un avocat spécialisé dans les divorces sont voisins et se détestent. Mais cette haine va rapidement se transformer en attirance.
Déjà dispo.

Le téléphone de M. Harrigan : Ce film dramatique et fantastique est adapté d'une nouvelle de Stephen King, extraite du roman Si ça saigne. Jaeden Martell vu dans les films Ça incarne un adolescent qui découvre qu'il peut communiquer avec un homme décédé.
Dispo le mercredi 5 octobre.

>> Netflix : l'une des premières séries originales de la plateforme quitte le catalogue et personne ne l'a jamais vraiment calculée <<

Une étoile à la fois : Ce film italien raconte l'histoire d'une jeune femme qui, pour honorer la dernière volonté d'une amie, décide de surmonter ses plus grandes peurs. Une nouvelle aventure qui va lui permettre de se dépasser... et peut-être de trouver l'amour.
Dispo le mercredi 5 octobre.

Les autres nouveautés Netflix du 30 septembre au 6 octobre 2022

Entergalactic : Cet épisode spécial sort tout droit de l'imagination de Kid Kudi. Dans cette série animée, un artiste ambitieux tente de trouver l'équilibre entre son travail et sa vie amoureuse après avoir craqué pour sa voisine.
Déjà dispo.

Floor is Lava saison 3 : Et encore une saison pour ce jeu complètement improbable. Pour rappel, dans ce concours, des concurrents doivent traverser des pièces inondées de lave (fausse bien sûr). Un genre de Ninja Warrior en plus facile et en beaucoup plus drôle.
Déjà dispo.

Crime en eaux profondes : Si la série Dahmer vous fascine, cette autre affaire criminelle pourrait aussi vous scotcher. Le film documentaire danois raconte une affaire qui avait fait parler. En 2017, la journaliste Kim Wall disparaît après être montée dans le sous-marin de l'inventeur Peter Madsen. Ce dernier affirme qu'il n'a rien à voir avec tout ça mais la vérité ne va pas tarder à éclater.
Déjà dispo.

Reines un jour, reines toujours : Cette télé-réalité suit quatre stars et icônes du show-business au Mexique qui veulent se réinventer pour trouver un nouveau souffle.
Dispo le dimanche 2 octobre.

L'empire du bling saison 3 : La saison 3 de cette télé-réalité US suit de riches Asiatiques et Américains d'origine asiatique entre soirées, glamour et dramas à Los Angeles.
Dispo mercredi 5 octobre.

Aftershock, séisme sur le toit du monde : Cette série documentaire revient sur le tremblement de terre mortel qui a touché le Népal en 2015. Des survivants et proches de victimes témoignent, images de la catastrophe à la clé. Plus de 8000 personnes sont mortes des suites de ce séisme.
Dispo jeudi 6 octobre.

C'est du gâteau USA, Halloween : Bon appétit devant ce concours de cuisine hors du commun où des pâtissiers pas vraiment doués tentent de reproduire des chefs d'oeuvres culinaires dans le but de gagner 10 000 dollars. Cette spéciale Halloween voit la participation en tant que juré de plusieurs stars de séries de Netflix.
Dispo mercredi 5 octobre.

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles