Lancée en 1984, la saga Terminator est aujourd'hui composée de six films dont le dernier en date remonte à 2019 avec Dark Fate réalisé par Tim Miller. Et si ce film - présenté comme une suite directe de Terminator 2, était porté par Linda Hamilton (Sarah Connor) et Arnold Schwarzenegger (Terminator T-800), il n'a pas vraiment rencontré son public.
En plus d'un résultat décevant au box-office avec seulement 261 millions de dollars récoltés dans le monde, il est doté d'une note moyenne de 6,2/10 sur IMDB et 2,6/5 sur Allociné. Pire que tout, le projet est même désavoué par Linda Hamilton.
Auprès de ComicBook, la comédienne a confessé que l'écriture de ce film n'avait pas été à la hauteur des ambitions de l'époque. "Il y a eu des passages très forts, des moments émotionnels marquants dans ce dernier film sur lesquels j'aurais aimé que l'on s'attarde davantage, a-t-elle soufflé. L'écriture était un peu bâclée et je pense que même Tim n'a pas trouvé que tout ceci était parfaitement structuré".
L'interprète de Sarah Connor l'a ensuite ajouté, le scénario de David S. Goyer, Billy Ray et Justin Rhodes serait passé à côté de sa promesse : "J'aurais aimé que le rythme soit un peu plus lent afin d'offrir à nos fans quelques moments d'humanité supplémentaires".
© Twentieth Century Fox
Des propos forts ? Oui, mais qui n'ont rien d'inédits. En 2023, Arnold Schwarzenegger profitait d'un portrait du Hollywood Reporter pour se lâcher de la même façon au sujet de l'évolution de Terminator : "La franchise n'est pas terminée, mais j'en ai terminé."
Comme le précisait l'acteur, son personnage n'a plus sa place dans cette saga en perte de vitesse qui a besoin de changement pour remonter. "Les trois premiers films étaient excellents, a-t-il rappelé. Puis, le 4ème (Salvation), je n'étais pas présent car j'étais Gouverneur. Et ensuite, les films 5 (Genisys) et 6 (Dark Fate) n'ont pas répondu à mes attentes. Et on le savait dès le début, car ils n'étaient tout simplement pas bien écrits".
On connait des égos qui ont dû se briser plus d'une fois depuis 2019...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2