Les français bientôt interdits de séjour en Norvège ?
Les français bientôt interdits de séjour en Norvège ?
En ce qui concerne l'immigration, chaque pays a son point de vue. En Norvège, pour lutter contre la mendicité et la criminalité, on a trouvé des idées radicales : arrêter à la frontière les groupes organisés venant de Roumanie, de Bulgarie mais aussi... de France.

Une étrange proposition de l'opposition

C'est la proposition que vient de faire Per Sandberg, l'une des têtes du parti du Progrès, premièer parti d'opposition du Parlement norvégien. Déjà connu pour être un "anti-immigration", il a donc proposé que les groupes organisés de Roms, Bulgares mais aussi de Français soient arrêtés aux frontières du pays.

Des "criminels"

Selon les propos du politicien, ces groupes causeraient des "troubles de l'ordre public" mais également se livreraient à de nombreuses activités criminelles. La mendicité est en effet en ligne de mire en ce moment. Certains veulent carrément l'interdire dans le pays.

Les Français rajoutés au dernier moment

Selon les médias norvégiens, ce texte controversé ne devait, à l'origine, concerner uniquement les Roms (également montrés du doigt en France). C'est par la suite que les Bulgares et les Français auraient été ajoutés à la liste.

Rassurez-vous cependant, cette mesure n'est qu'une proposition de loi et ne sera donc pas mise en place de sitôt.

A lire aussi : Afghanistan : un père exécute sa fille en public / Nouvelle campagne choc pour Reporters sans frontières / Attentats de Boston : trois nouveaux suspects en garde à vue / François Hollande : sa cote de popularité au plus bas