4 photos
Voir le diapo
Alors que Norman sera bientôt au cinéma dans le film Pas Très Normales Activités de Maurice Barthélémy, le jeune humoriste a failli débarquer dans ta télé ! Alors que Bref et le SAV ont quitté Le Grand Journal l'année dernière, le youtubeur le plus connu de France vient de révéler qu'il était bien parti pour les rempla

Alors que Norman sera bientôt au cinéma dans le film Pas Très Normales Activités de Maurice Barthélémy, le jeune humoriste a failli débarquer dans ta télé ! Alors que Bref et le SAV ont quitté Le Grand Journal l'année dernière, le youtubeur le plus connu de France vient de révéler qu'il était bien parti pour les remplacer. Et si ce n'est finalement pas le cas, il ne serait pas contre dans le futur. Ca tombe bien, nous non plus.

Canal+, la chaîne des talents
Le Grand Journal est LA grosse émission française du moment. Si les américains sont les rois des talks shows, il faut bien avouer qu'en France ce n'est pas encore ça. Cependant, l'émission de Michel Denisot est ce qui s'en rapproche le plus, notamment grâce à de nombreuses petites rubriques humoristiques. Que ce soit avec Le Petit Journal, le SAV, Thomas Ngijol ou encore Bref, l'émission a su produire et mettre en avant de nombreux talents.

Un savoir-faire "made in Canal" qui nous avait auparavant fait découvrir De Caunes et Garcia, Les Nuls ou encore Les Robins des Bois. Alors forcément, après l'énorme succès obtenu par Norman en l'espace de seulement 2 ans, tout le monde s'attendait à l'y retrouver. Pourtant, contre toute attente, ce sont d'autres talentueux web-humoristes qui ont eu cette chance, à savoir le crew de 10 Minutes A Perdre.

Un contact
Toutefois, contrairement aux rumeurs qui avaient circulé à l'époque, Norman a bien été contacté par la chaîne mais dément avoir refusé la proposition. Comme il l'explique à Thomas Hugues dans une interview : "on ne m'a pas proposé [d'émission] on m'a dit 'tiens est-ce que tu veux réfléchir à des choses pour Le Grand Journal ?' ce qu'on a fait. Mais on ne fait pas une émission en 2 secondes, ça a pris un petit peu de temps, on réfléchissait à des concepts."

Une préférence pour le ciné
Le "problème" c'est que "entre temps tout me tombait dessus parce que j'ai eu la chance de faire le buzz, donc j'ai eu des propositions dans tous les sens. J'étais perdu dans tout ça et en même temps, content, flatté, ravi..." Ainsi, Norman avoue qu'il a "dû faire un choix et m'orienter vers le ciné parce que, vraiment, ça m'intéressait."

Bientôt dans Le Grand Journal ?
Mais ne vous inquiétez pas, celui qui est déjà apparu dans quelques sketchs de l'excellent duo Le Palmashow, pourrait bien avoir une nouvelle chance. "C'est une chaîne qui a lancé les plus grands et ça aurait vraiment été un honneur d'être dans cette émission. Peut-être qu'un jour ça se fera et je le ferais certainement avec plaisir. Le Grand Journal c'est pour moi l'une des meilleures émissions de la télé donc je n'aurais aucune raison de refuser ça !"

Et pour une fois, il n'y a rien de "faux" là dedans (oui on était obligé de la faire) et on croise les doigts pour l'apercevoir prochainement dans notre petit écran. En attendant, rendez-vous dès le 30 janvier au cinéma pour le découvrir dans Pas Très Normales Activité !

Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles