Incroyable mais vrai, "Des gîtes pas comme les autres", la nouveauté d'M6 diffusée à partir de ce mercredi 20 août, n'est pas une émission culinaire. Toutefois, la chaîne n'a pu s'empêcher d'y ajouter un peu de sa spécialité, puisque l'on retrouvera à l'animation... Norbert Tarayre, l'ex-star de Top Chef. Et d'après lui, le résultat mérite le coup d'oeil.

Les fans de Norbert Tarayre n'auront pas eu besoin de pleurer bien longtemps. Si son émission avec Jean Imbert est terminée, c'est dans "Des gîtes pas comme les autres" que la star des cuisines fera son grand retour à la télévision. Son rôle ? Traverser la France en compagnie de Sophie Ferjani (Décoratrice d'intérieur) et Benoît Lucchini (Rédacteur en chef adjoint du 'Guide du Routard) afin de faire découvrir aux téléspectateurs 20 gîtes aussi originaux que fascinants.

Une émission passionnante

Un concept particulier, qui a apparemment charmé le cuisinier. Interrogé par Tvmag, le futur humoriste a confessé : "J'ai aimé le fait de mettre en avant une hôtellerie de plus en plus dans l'air du temps, mais aussi l'idée de vivre différentes expériences. Nous étions beaucoup dans l'humain. Cela m'a permis aussi de mieux connaître mon pays." En effet, comme il le précise, cette émission est très différente de "Bienvenue au camping", programme concurrent sur TF1 : "Cela n'a rien à voir avec ce que propose TF1. On ne leur demande pas de se démonter les uns les autres, il n'y a pas d'argent en jeu. On ne juge pas, mais on pose un regard objectif. C'est une émission bon enfant." Et la bonne nouvelle pour nous, c'est que si cela restera "bon enfant", Norbert restera surtout lui-même : "J'ai un oeil candide et je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas !" Oui, on peut s'attendre à quelques séquences cultes...

Des projets en attente

Le point positif, c'est que si Norbert est prêt à tenter de nouvelles aventures télé : "J'avais envie d'exister dans autre chose. Cette émission me permet de voir ce que je vaux en dehors des fourneaux", il n'oublie pas pour autant son premier amour : "En attendant, j'ai donné un projet d'émission de cuisine à 6ter. J'attends une réponse..." Traduction ? Il va falloir croiser les doigts.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert commis d'office, une émission truquée ? Le cuisinier s'explique
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment