Souvenez-vous, c'était en 1991 : Nirvana sortait son album "Nevermind", dont la pochette montrait un bébé nageant nu dans l'eau. Une photo devenue culte. 25 après, le bout de chou a bien grandi et est devenu canon !

Spencer Elden, le bébé retrouvé

"Nevermind", deuxième album studio de Nirvana, a marqué plusieurs générations avec sa pochette aujourd'hui encore culte : un bébé nageant sous l'eau, tentant d'attraper un billet d'un dollar. Un opus du groupe grunge sorti il y a 25 ans et vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde. Avec notamment les titres "Smells Like Teen Spirit", "Come as You Are" et "Lithium", le chef-d'oeuvre de Nirvana est rapidement devenu disque de platine.

Ce bébé en photo sur la pochette, Spencer Elden, a refait le même cliché que pour Nirvana à l'occasion des 25 ans d'anniversaire de la sortie de l'album, ce 24 septembre 2016. Retrouvé par le photographe John Chapple, il a en effet repris la pose sous l'eau, dans une piscine. Un shooting publié par le New York Post qui permet de découvrir un avant-après saisissant.

Une photo (presque) identique

En plus des années qui ont passé, le cliché a une autre différence : cette fois, Spencer Elden qui est désormais artiste ne pose pas nu mais torse nu, vêtu d'un short de bain. "J'ai proposé au photographe de le faire nu mais il pensait que ce serait trop bizarre" a ainsi confié au New York Post celui qui avoue préféré The Clash à Nirvana.

Quant aux 25 ans d'anniversaire, "ça veut dire quelque chose pour moi" a-t-il confié, même si "c'est étrange que j'ai posé 5 minutes quand j'avais quatre mois et que la photo soit devenue tellement iconique". Un shooting pour lequel son père n'avait reçu que 200 dollars à l'époque, alors que le cliché est aujourd'hui mythique.

Nirvana
Nirvana : le bébé de la pochette mythique de "Nevermind" a bien grandi
Sandy : Concert hommage, Paul McCartney chante avec Nirvana !
Nirvana : 20 ans après, la pochette de Nevermind fait toujours parler (VIDEO)
Nirvana : les réactions des fans 20 ans après Nevermind
voir toutes les news de Nirvana Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème