2 photos
Voir le diapo
Il y a 20 ans, Nirvana faisait basculer le monde du rock avec l’album Nevermind et les titres Come as You Are et Smells Like Teen Spirit. 20 ans après, c’est la pochette de cet album qui fait toujours autant parler. Découvrez-en plus sur la pochette de Nevermind sur Purefans News by
Il y a 20 ans, Nirvana faisait basculer le monde du rock avec l’album Nevermind et les titres Come as You Are et Smells Like Teen Spirit. 20 ans après, c’est la pochette de cet album qui fait toujours autant parler. Découvrez-en plus sur la pochette de Nevermind sur Purefans News by Adobuzz.



Vous connaissez forcément Specer Elden. Son nom ne vous dit peut être pas grand-chose mais ce jeune homme âgé aujourd’hui de 20 ans continue de nourrir aujourd’hui encore le mythe Nirvana. C’est en partie grâce à lui que le groupe trouva la célébrité en 1991.

Spencer Elden est le petit garçon qui prêta son image à l’album Nevermind, ce bébé plongé sous l’eau qui suit des yeux un billet de banque. Depuis 20 ans, l’album s’est vendu à plus de 30 millions de copies mais Specer Elden n’a jamais vraiment bénéficié de ce succès.

Il n’avait que quelques mois quand son père Rick Elden, à ce moment étudiant en art, accepte de faire poser son fils pour le groupe contre la somme de seulement 200 dollars. Aujourd’hui, la pochette où l’on voit ce petit garçon nu cause toujours la polémique.

En juillet dernier, le réseau social Facebook décide de censurer la pochette de l’album pourtant posté sur la page officielle du groupe pour annoncer la sortie d’une réédition du célèbre album. La photo du bébé nu serait une violation des conditions du site qui prohibe toute forme de nudité. Bien que cette pochette soit toujours au centre de nombreuses discussions, elle reste l’une des plus iconiques du monde de la musique. 

Nirvana
Nirvana : le bébé de la pochette mythique de "Nevermind" a bien grandi
Sandy : Concert hommage, Paul McCartney chante avec Nirvana !
Nirvana : 20 ans après, la pochette de Nevermind fait toujours parler (VIDEO)
Nirvana : les réactions des fans 20 ans après Nevermind
voir toutes les news de Nirvana Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème